Cruel et métaphysique – Zblue Cops t.2 (Bill & Gobi-Glénat)

J’ai l’habi­tude de donner une certaine tenue à ce blog, essayant de parler docte­ment de bouquins de SF, d’illus­tra­teurs talen­tueux et classes voire même de mon travail. Et pis j’ai récupé­ré cet album pour mon fiston en pensant que ça allait peut-être le faire rire et je trouvais le dessin plutôt intéres­sant. J’igno­rais que j’entrais dans un univers étrange et parti­cu­liè­re­ment débile.
Très inspi­ré par une face ”mignonne” des mangas, l’uni­vers de Zblu est très design (on pourrait dire que les auteurs ont déjà créé la ligne de jouets avant les person­nages) et les histoires (de la famille à Tchô) sont dans la conti­nui­té de certains trucs japonais ”comiques” plein de persos angois­sés et hysté­riques. Entrez dans la vie quoti­dienne d’un commis­sa­riat où une jeune flic du mal à se caser pour cause de force physique exces­sive, où le super méchant a pour surnom ”le caca masqué” et un des person­nages a une tête de… playmo­bil ©. Ce dernier se plaint même à un collègue de ses relations diffi­ciles avec son père, les rapports tendus, les longs silences et on finira par décou­vrir que ledit père est un vrai playmo­bil taille playmo­bil. À ce moment là, une grande vague métaphy­sique vous emporte…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
Rejoindre la conversation

7 Commentaires

  1. says: Li An

    Cher Zobobo, il est inter­dit sur ce blog de laisser des messages allant contre mon avis sans être au moins spiri­tuel. La prochaine fois, c’est censuré :-)) 

  2. says: clochette77310

    jai adoré cette bd j’ai déjà lu les 4 premiers est-ce que tu saurais par hasard combien de bd de cette série vont sortir et surtout quand???? merci beaucoup ^^

  3. says: Li-An

    D’après ce que j’ai pu comprendre (en mars dernier), la série se termi­ne­rait là faute de vente suffi­sante. Les auteurs se consa­cre­raient plutôt au magazine ”Lucha Libre” qu’ils ont créé aux Humanos Associés. Mais comme les Humanos vont mal… Tu peux peut être leur écrire sur le site de Lucha Libre pour avoir des nouvelles http://​www​.lucha​libre​.fr/

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *