Ma galerie à Paris

Michel Lagarde repré­sente de nombreux illus­tra­teurs via son agence Illus­tris­si­mo. En laissant un petit commen­taire, il me fait décou­vrir son blog ”Ma galerie à Paris” qui semble combler un grand vide inter­ne­tien en rappe­lant à notre souve­nir (ou plutôt en nous faisant décou­vrir vu mon ignorance crasse) des illus­tra­teurs européens du début du siècle aux années … euh, 60 ? Je n’arrive même pas à comprendre comment je n’ai pas pu croiser cette mine qui existe depuis un an. Il faut dire que les amateurs d’images en France ont plus de mal à scanner leurs trésors que les Anglo-Saxons ou les Russes. Mais les choses bougent !
Quoiqu’il en soit, ces billets soigneu­se­ment documen­tés feront référence. Un seul regret : le petit format des images ne leur rend pas justice (et je n’ai qu’un 17 pouces).

Karl Arnold

Auguste Roubille

Bruno Paul

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
Rejoindre la conversation

12 Commentaires

  1. Juliensays: Julien

    Et PAN dans nos gueules:Des affiches,une ”imagerie”,des illus­tra­tions magni­fiques où tout semble une leçon permanente;excellente décou­verte que ce site,en lui souhai­tant longue et belle route !

  2. Boyingtonsays: Boyington

    Tiens, un Arnold. Je t’avais déjà parlé, Li-An, je crois du Hans Arnold suisse :

    Illus­tra­teur assez étonnant, qui a en son temps, notam­ment travaillé pour la ou les pochettes de disque(s) d’Abba.
    Bon, je m’en vais voir cette galerie d’un peu plus prés.

  3. Boyingtonsays: Boyington

    L’idée d’un billet sur Hans est une excel­lente idée Jean-Mi :-)(les rensei­gne­ments doivent être consé­quents d’ailleurs sur la toile)
    A voir au passage ici : http://​www​.youtube​.com/​w​a​t​c​h​?​v​=​U​l​_​8​x​Q​w​Q​228
    une courte vidéo sur U Tube où apparait la pochette suédoise du vinyl, des greatest hits d’Abba, illus­trée donc par H.Arnold. L’homme, né en 25, mais encore bien alerte, y apparait un peu, parmi des faux monstres inspi­rés de ses illus­tra­tions de vrais monstres. Il a aussi fait des choses plus cools pour les enfants… (livres illustrés)
    Au fait, bien que né en Suisse, je crois qu’il habite Stockholm.

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *