Ma galerie à Paris

Michel Lagarde repré­sente de nombreux illus­tra­teurs via son agence Illus­tris­si­mo. En laissant un petit commen­taire, il me fait décou­vrir son blog ”Ma galerie à Paris” qui semble combler un grand vide inter­ne­tien en rappe­lant à notre souve­nir (ou plutôt en nous faisant décou­vrir vu mon ignorance crasse) des illus­tra­teurs européens du début du siècle aux années … euh, 60 ? Je n’arrive même pas à comprendre comment je n’ai pas pu croiser cette mine qui existe depuis un an. Il faut dire que les amateurs d’images en France ont plus de mal à scanner leurs trésors que les Anglo-Saxons ou les Russes. Mais les choses bougent !
Quoiqu’il en soit, ces billets soigneu­se­ment documen­tés feront référence. Un seul regret : le petit format des images ne leur rend pas justice (et je n’ai qu’un 17 pouces).

Karl Arnold

Auguste Roubille

Bruno Paul

#Mots-clefs :

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique promo
Partagez ce contenu

12 commentaires

  1. Et PAN dans nos gueules:Des affiches,une ”imagerie”,des illus­tra­tions magni­fiques où tout semble une leçon permanente;excellente décou­verte que ce site,en lui souhai­tant longue et belle route !

  2. Tiens, un Arnold. Je t’avais déjà parlé, Li-An, je crois du Hans Arnold suisse :

    Illus­tra­teur assez étonnant, qui a en son temps, notam­ment travaillé pour la ou les pochettes de disque(s) d’Abba.
    Bon, je m’en vais voir cette galerie d’un peu plus prés.

  3. L’idée d’un billet sur Hans est une excel­lente idée Jean-Mi :-)(les rensei­gne­ments doivent être consé­quents d’ailleurs sur la toile)
    A voir au passage ici : http://​www​.youtube​.com/​w​a​t​c​h​?​v​=​U​l​_​8​x​Q​w​Q​228
    une courte vidéo sur U Tube où apparait la pochette suédoise du vinyl, des greatest hits d’Abba, illus­trée donc par H.Arnold. L’homme, né en 25, mais encore bien alerte, y apparait un peu, parmi des faux monstres inspi­rés de ses illus­tra­tions de vrais monstres. Il a aussi fait des choses plus cools pour les enfants… (livres illustrés)
    Au fait, bien que né en Suisse, je crois qu’il habite Stockholm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.