Le Cirque (Gus Bofa – le 9°Monde) et autres livres

bofa-cirque-couv

Pour bienfaits rendus à la Patrie, j’ai reçu trois petits livres publiés par le 9éme Monde dont la réédi­tion du Cirque de Gus Bofa, recueil de gravures sur bois réali­sées par l’artiste en 1922. L’iné­vi­table et vénérable Emmanuel Pollaud-Dulian nous explique dans la préface que Bofa n’a pas aimé retra­vailler ses dessins pour la gravure, persua­dé de perdre en quali­té et en temps. Ce qui n’empêche pas de réali­ser une galerie de pseudo-clowns tristes ou fausse­ment rigolards, portrait d’une socié­té qui se cherche (on a un peu l’impres­sion d’un éternel recom­men­ce­ment). Atten­tion, le petit format 12cmx16cm associé à un prix non négli­geable réserve ce petit livre à des amateurs éclai­rés et motivés.

investissement et rigolde

amour toujours

Ci-dessous, dans le même format et au même prix, un recueil de diffé­rents travaux de Caza, La porte rouge, centré autour de la Femme et un Juillard consa­cré à une certaine Louise (mais bon, si vous aimez les femmes de Juillard, la médecine ne peut plus rien pour vous, vous n’avez plus qu’à demeu­rer par Horus).

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. La médecine ne peut plus rien pour moi.
    J’ai déjà appré­cié de très belles illus­tra­tions de femmes réali­sées par Juillard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.