joseph​ghosn​.com

en rouge et noir

En passant d’un lien à l’autre, on tombe parfois sur des blogs comme celui de Joseph Ghosn, un type qui semble avoir les mêmes goûts que vous mais légère­ment défor­més. Vous lisez les articles, vous admirez la logique des choix et vous pestez contre ces mêmes choix. Suffi­sam­ment proche pour qu’il y ait matière à discus­sion et suffi­sam­ment éloigné pour que ça finisse en dispute. Il y parle rock (il n’aime pas Arcade Fire), BD (il aime ”la guerre d’Alan”) ou illus­tra­tions comme ici, une photo­gra­phie d’un inédit de Chaland. Vous retrou­ve­rez l’autre à cette adresse http://​joseph​ghosn​.com/​2​0​0​8​/​0​4​/​0​8​/​d​e​s​-​i​n​e​d​i​t​s​-​d​e​-​c​h​a​l​a​nd/. Il annonce même en première mondiale la réali­sa­tion d’un Spirou par Serge Clerc_​. Bientôt on va nous annon­cer que Druillet reprend Boule et Bill

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

21 commentaires

  • Raaaah !!! Il utilise le flash pour photo­gra­phier des origi­naux de Chaland (?) et de Clerc ! Sacri­lège !!! Qu’on le pende immédiatement !

  • Ça existe encore, les journa­listes des Inrocks ? :-) Bon, mon billet est un peu moqueur mais je pense que certains de mes lecteurs devraient y trouver leur plaisir.

  • J’étais crevé quand j’ai tapé ce billet et j’ai eu la flemme de vérifier. D’ailleurs, on voit bien que le blog est un peu cahotant en ce moment. Juillet, la période des travaux à la maison et des commandes surprises… Merci, Provi­sus, d’avoir corrigé.

  • Dommage qu’il soit impos­sible de faire de bons débats sur la musique. Ça finit toujours à l’arme nucléaire ou les camps de déportation…

  • Pourtant si mais j’ai déjà un peu la tête en vacances d’ailleurs j’en cause mais je ne l’ai pas encore acheté.J’y pense comme lecture de route.

  • Vu que certains dessins étranges circulent, j’ai bien posé la question. Mais les dessins appar­tiennent à un ”proche” de Chaland et il semble­rait donc que ce soit période ses débuts.

  • Donc tu aimes Arcade Fire.
    J’avais enten­du parler d’eux mais n’avais pas pris la peine (trop d’info…) d’aller les écouter. Je viens de le faire, attiré par (la reprise de) Jeanne Cheral. Waa le live à la BBC (ahh les concerts à la BBC… tous les progs de la BBC en fait)! j’accroche à fond. Avec Ghinzu la meilleure chose que j’ai écoutée cette année !
    J’vou­lais t’en parler connais­sant ton intéret pour la zik, je vois que tu connais.
    Concer­nant les Do, j’suis d’accord (c’est vrai qu’en musique on a toujours un argumen­taire Gonzo), complè­te­ment surfait !

  • Je n’ai vraiment accro­ché qu’au tout premier album des Arcade et il faudrait que je réécoute le dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *