Frank Papé (1878 – 1972) est un illustrateur anglais qui a travaillé jusque dans les années 1930 et s’est fait remarquer pour son travail sur de nombreux livres, notamment une série d’Anatole France. Son dessin a des qualités humoristiques assez surprenantes pour l’époque. Il disparait de la circulation quand le marché du livre illustré s’effondre mais par la magie de l’Internet, certains ont découvert qu’il avait travaillé à partir des années 40 pour une petite revue de Chicago.
Ne ratez plus rien en vous abonnant
Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
On est gaté,là.
J’espère que vous avez mérité…
Wow, classe !
Comme disaient les jeunes…
C’est de la gravure ou ”à la manière de…”?Je reste béat devant ces fonds;qui expliquera un jour le bonheur trés abstrait que transmet un dessin-et pas un autre‑à notre cervelat?(Je vois des doigts dans la salle?)
Bonne question. Je pencherai pour de la plume vue la signature.
J’assume mes 15 ans.
15 ans d’Amérique, oui (l’Amérique, l’Amérique, je veux l’avoir et je l’aurai).
Et bien viens me rendre visite, tu seras le bienvenu !
Ça va, j’ai eu l’occase de poser le pied dans la zone de transit de LA :-)) Mais je n’oublierai pas l’invitation :-)
Et tu as été violé par les types du service d’immigration ?
Oui, oui, tu viens quand tu veux !
J’ai essayé d’expliquer ce qu’est un auteur de BD à la française à un douanier que ça faisait bien rigoler. Ça doit être l’enfer pour les gens qui ne parlent pas anglais (genre transit pour Tahiti).