Frank Papé illustre Thaïs d’Anatole France

Frank Papé (1878 – 1972) est un illus­tra­teur anglais qui a travaillé jusque dans les années 1930 et s’est fait remar­quer pour son travail sur de nombreux livres, notam­ment une série d’Anatole France. Son dessin a des quali­tés humoris­tiques assez surpre­nantes pour l’époque. Il dispa­rait de la circu­la­tion quand le marché du livre illus­tré s’effondre mais par la magie de l’Inter­net, certains ont décou­vert qu’il avait travaillé à partir des années 40 pour une petite revue de Chicago.

pas cap

une soirée d'enfer

parle à mon c...

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
,
Rejoindre la conversation

12 Commentaires

  1. says: Julien

    C’est de la gravure ou ”à la manière de…”?Je reste béat devant ces fonds;qui expli­que­ra un jour le bonheur trés abstrait que trans­met un dessin-et pas un autre‑à notre cervelat?(Je vois des doigts dans la salle?)

  2. says: Li-An

    Ça va, j’ai eu l’occase de poser le pied dans la zone de transit de LA :-)) Mais je n’oublie­rai pas l’invitation :-)

  3. says: Li-An

    J’ai essayé d’expli­quer ce qu’est un auteur de BD à la française à un douanier que ça faisait bien rigoler. Ça doit être l’enfer pour les gens qui ne parlent pas anglais (genre transit pour Tahiti).

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *