Les jeunes filles mouillées d’Aron Wiesenfeld

Aron Wiesen­feld est un artiste états-unien né en 1972 qui a commen­cé par faire des comics avant de se tourner vers l’Art avec un grand H. Sa peinture figura­tive montre de jeunes filles fragiles solitaires perdues dans un décor naturel un peu triste. Ça me plaît beaucoup et j’ai même tenté d’ache­ter une de ses gravures quand il les vendait en ligne. Mais ça partait trop vite.
Un livre consa­cré à son œuvre vient juste de sortir – The Well HC.

aron-wiesenfeld-04

aron-wiesenfeld

aron-wiesenfeld-01

aron-wiesenfeld-02

aron-wiesenfeld-03

#Mots-clefs :

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique inktober2021 opt 2
Partagez ce contenu

4 commentaires

  1. Ah ben ça alors ! J’avais repéré depuis quelque temps déjà le site d’Aron Wiesen­feld, je suis fan de l’atmosphère de ses peintures… quand j’ai lu dans ce billet qu’il avait commen­cé par faire des comics, j’ai ressen­ti pendant un instant une intense curio­si­té : des comics avec cette ambiance-là, ce serait quelque chose ! C’est une info que j’avais pas captée : il est plutôt discret là-dessus dans la bio publiée sur son site, et ça m’avait échap­pé. Bon, ça veut proba­ble­ment dire qu’il consi­dé­rait ça comme un travail pas très person­nel. S’il donnait juste un coup de main à l’encrage ou s’il faisait des décors…

    • J’avoue que je n’ai pas trop cherché puisqu’il ne met rien en ligne – et si ça se trouve, c’était de l’auto­pu­bli­ca­tion de jeune homme donc invisible maintenant.

      À remar­quer que son bouquin est publié chez un éditeur de comics.

Laisser un commentaire