Collection privée (Will – Concerto)

Will est un dessi­na­teur à part dans l’his­toire de la BD franco-belge. Il recon­nait lui-même n’avoir jamais été un fou de BD, ses premiers person­nages Tif et Tondu étaient de concep­tion telle­ment carica­tu­rales qu’ils ne sont pas restés dans la posté­ri­té et sa grande création ”Isabelle” (cf. le billet sur l’Astra­gale de Cassio­pée) n’a jamais rencon­tré le public qu’elle méritait. À côté de la BD, Will a dévelop­pé tout un travail d’illus­tra­teur et de peintre qui mérite le détour.
Recherches pour Isabelle…

clic l’image
le temps se couvre

j'arrête la fumette

Partagez ce contenu
NE MANQUEZ RIEN !
Abonnez-vous à la newsletter (mon travail) ou aux derniers billets du blog
icon

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Syl

Merci pour la découverte.
J’aime bien les illus­tra­tions, les couleurs, l’ambiance de la 2e surtout, et le clin d’oeil japonais de la 1ere (ou alors je suis parano :) )

Syl

Li-An

C’est vrai qu’il y a un côté ”Vue du Fuji-Yama”. 

Eric T

Les amateurs iront aussi voir cette magni­fique expo de Will : http://​www​.origi​nauxbd​.net/​m​o​dul...

Syl

Merci !
Dommage qu’on voit si souvent le flash,
on ne voit pas si bien. mmm Parfois en cliquant sur une image,
on en a une autre agran­die ? C’est moi qui disjoncte ?
sinon, c’est super :)

Syl

Li-An

C’est vrai que ces photos ne rendent pas justice aux origi­naux… C’est un peu dommage (pour le coup du clic je n’ai pas réussi à repro­duire l’expé­rience mais je n’ai pas tout testé :-)) 

Brutus Le Poulpe

Etant gosse j’étais fan de cette série,et ça me fait plaisir (et me rend un peu jaloux de mon auteur préfé­ré à moi que personne ne connais­sait ;) que la toute nouvelle popula­ri­té post-mortem de Will autorise sa redécouverte.

J’ai eu l’occa­sion de voir quelques uns de ses origi­naux exposés dans un petit magasin de Bruxelles il y a deux ans,c’était un vrai plaisir de voir son travail de la couleur et de la lumière,dans son dessin comme dans sa peinture.
Sans compter la finesse exquise de son dessin !
Si je n’appré­cie pas les thèmes de certaines de ses peintures,elles m’ont quand même cloué sur place,ne serait-ce que par l’écri­ture et la richesse de la couleur…

les seuls tableaux ”ratés” étaient ceux qui oscil­laient entre dessin et peinture.

Li-An

Le thème de certains tableaux font un peu datés en effet. Il faudra que je reposte des illus­tra­tions de ce bouquin…

Julien

Parfois,sur Inter­net…
On y glane du Follet,du Franquin,Will et d’autres…http://​vancleef​-illus​tra​tion​.com/
C’est joli,y a des flashs-photos des posts bien sympa,et ça se partage bien.

Li-An

Oupsa, des photos, pas évident.

Li-An

@julien : ils auraient dû le sous titrer : ”avec des filles qui montrent leurs seins”. Mais c’est une bonne nouvelle :-) J’espère que ce sera riche et bien maquet­té – bon, le prix me donne envie de passer ça dans la rubrique ”cadeau d’anniversaire”.

julien

Je me permets une petite ”review” du livre(Merci cadeau d’anniversaire):
Riche,il l’est(Peu de redites;les quelques redites sont propo­sées dans un format autre,un point de vue différent)la maquette(Dominique Paquet,une référence à mes yeux)est remarquable,la préface l’illustre parfai­te­ment et tout nous ramène dans la forme et les choix au ”Noel de Franquin”(Lui,bien pauvre).Est-ce le catalogue d’une expo..?Le prix en a le goût et demeure une réticence.Rien n’indique qu’il s’agit d’un premier tome contrai­re­ment au site Dupuis.Dommage aussi que les dernières pages du livre nous ramène à un Will trop attendue(Paysages;documents connus et portraits féminins).”Le jardin de Claude” est le titre de la toile reprise en couverture;ça aurait été un joli titre.
N’empêche.Sujets aux critiques féroces,les travaux des héritiers de Hergé reste trés au dessus de cette production.

Li-An

@julien : merci pour ce commentaire.

julien

(Zut.J’peux pas modifier le commmen­taire et mes fautes atrrroces!)

Li-An

@julien : ah oui, j’avais désac­ti­vé sans faire exprès. Voilà, c’est corrigé.

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x