Tonnerre de Bulles – spécial Moebius

tonnerre-bulles-gir-moeb

En passant dans les stands sur le festi­val de Blois, j’ai aperçu le dernier numéro de Tonnerre de Bulles consa­cré à Giraud/​Moebius. J’ai été vague­ment tenté de l’ache­ter mais mon esprit était, à ce moment précis, entiè­re­ment monopo­li­sé par le désir d’acqué­rir une illus­tra­tion de Follet visible dans la belle exposi­tion qui lui était consa­crée. Si j’avais feuille­té ce Tonnerre j’aurai été assez pertur­bé de voir qu’il s’y trouvait un de mes dessins. J’avais complè­te­ment oublié que j’y avais parti­ci­pé avec un hommage et le commen­taire d’une case de Moebius !

hommage-moeb-2015-tonnerre-bulles

On trouve­ra dans ce double numéro des tas d’hom­mages au Maître Étalon, une inter­view de Giraud lui-même, une autre d’Isabelle Giraud – sa dernière compagne, une dessi­née par Nicoby de Numa Sadoul et quelques dessins ”inédits” ou peu connus.

On ne peut que remer­cier Yannick Bonnant et Laurent Assuid qui font ce travail pour l’amour de la BD.

La revue est dispo­nible par abonne­ment, sur les grands festi­vals où il y a un stand Tonnerre, dans les bonnes librai­ries et sur certains sites web.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Tags from the story
,
Join the Conversation

3 Comments

  1. Li-Ansays: Julien

    Et il était doux,beau ton hommage dessiné;que je ne connais­sais pas…Quelle était donc cette image obsédante de René Follet..?

    1. Li-Ansays: Li-An

      J’ai dû dessi­ner l’hom­mage pour la revue. L’image de Follet, c’était une image de chasse où des chiens attaquaient un cerf. Tout en dynamisme. Si je gagne au Loto, j’ai encore une chance de l’acquérir :-)

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *