Gauguin à Angoulême (et annulation dédicace)

Commen­çons par les mauvaises nouvelles : je ne serai pas en dédicace à Fantas­ma­go­ries vendre­di pour des raisons indépen­dantes de ma volon­té (la dédicace à Reims chez Bédéra­ma est bien mainte­nue pour samedi). Je m’en excuse auprès des amateurs parisiens et pour me faire pardon­ner je leur propo­ser d’ache­ter un second exemplaire de mon album (hum, non, ça ne va pas marcher). Bref, j’espère les revoir bientôt un autre jour…

craillon

La bonne nouvelle c’est que le projet de réforme de retraite est retiré et … ah, non, on me signale que pas du tout. La bonne nouvelle c’est que Gauguin est sélec­tion­né pour Angou­lême 2011. Si vous envoyez suffi­sam­ment de lettres de menaces au jury, j’ai peut-être mes chances :-)

#Mots-clefs :

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique inktober2021 opt 2

Vous pourriez aussi aimer

Partagez ce contenu

44 commentaires

  1. Je pense qu’ils ont raison : ‘vaut mieux que tu fasses le billet direc­te­ment quand tu auras reçu le prix du meilleur album (ça te fera gagner du temps).
    Quand je pense que tu as eu du mal à trouver un éditeur pour cette histoire… Bravo mon gars. C’est encore + mérité.
    (Seul regret : je n’aurai pas le petit autocol­lant ”nominé à Angoulême”)

  2. Tiens oui;et qui en était l’auteur au juste..?(de la sculpture,hein,je connais bien mon Saint-Ogan).Enfin,bon,une fois président,grand prix et plus si affinités,faudra se renseigner…

  3. Deux nouvelles encore : une bonne, madame Boying­ton a acheté ”Gauguin” à son p’tit mari ; une mauvaise : ce dernier devra attendre Noël pour en profi­ter ! ”Coquin de sort”, comme disait Greg à une époque… (cf Achille T.)
    Allez encore une autre bonne nouvelle : j’ai vu des ”tas” de Gauguin dans x magasins. (Tiens, le format est plus petit que d’hab)
    Bon, félici­ta­tions à l’auteur en tout cas. (Je me dédie­rai s’il le faut après Noël, mais je ne crois pas :-) )

  4. Merci bien :-) J’ai regar­dé la sélec­tion hier soir et ça fait plaisir de cotoyer des grosses têtes. En même temps, on voit bien que mes chances sont ténues :-)

  5. Bravo pour cette sélec­tion, c’est la cour des grands.
    ”Pour qu’un destin conserve sa grandeur et sa noblesse il faut avoir le choix d’y consen­tir.” [Madeleine Ferron]
    ”Le public qui aime les livres est restreint, mais ferme dans ses choix, et coura­geux dans ses curio­si­tés. [Bernard Pivot]

  6. je triche un peu là…
    Je découvre tes bouquins… et je perds ton adresse mail ( dans la même journée…) Peux-tu me la redonner ?
    Merci
    signé : le gars qui signait (un peu) à côté de toi et des gâteaux au chocolat…

  7. Ah,j’allais en parler !
    Bon;je ne voudrai certai­ne­ment pas donner des conseils mais il faut faire un truc;un plan marke­ting poussé,une révision complète de la sexualité..?
    Dans ce FEMINA(Avec Cécile de France à la Hune)LI AN est ”L’auteure”(Et Laurence Croix a carré­ment dessi­né l’album).C’est à l’occa­sion d’Angouleme,et sous un court entre­tien avec Moebius(”Pourquoi avoir choisi un pseidonyme?”)sont sélec­tion­nés trois bons livres sous un carac­tère du genre FEMINA a aimé:La paren­thèse d’Elo­die Durand,Girls don’t cry de Nine Antico et ce cher Gauguin,deux voyages à Tahiti de Li an et Laurence Croix…
    Bon,c’est l’inten­tion qui compte..?

  8. Salut Li-An,
    sais-tu qu’il ya une notice sur ton album ”Gauguin” dans le journal ”Fémina” (supplé­ment au quoti­dien régio­nal domini­cal, dans mon cas ”Le Dauphi­né Libéré”)?
    Si tu n’en as pas d’exem­plaire ou de copie je peux t’en envoyer…

  9. Ah oui, j’aime bien moi aussi Cécile de France. Comme les deux autres albums sont réali­sés par des nanas, je soupçonne d’être dans cette sélec­tion grâce à cette erreur sexuelle. Je suis évidem­ment preneur de l’article (un scan suffi­ra). Merci d’avance :-)

  10. Charles-Louis Detour­nay a compo­sé un joli papier ”peinture et bd” sur ACTUA BD(Oui,bon.)avec Smudja et Li an.L’occasion de relire(déjà)le trés beau GAUGUIN sur lequel on s’est trop peu attar­dé ici m^me,question dessin.

Laisser un commentaire