Vente Beuville le 27 juin

vente-beuville-couv

On m’a fait par­ve­nir le cata­logue de la vente Beuville qui va se dérou­ler le same­di 27 juin à par­tir de 14h30. J’ai scan­né quelques pages mais les cou­leurs doivent être com­plè­te­ment fausses puisque le cata­logue lui-même est très pâle.

pfff, c'est tout petit

spécial dédicace à Papy

on ne voit pas grand chose

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

29 commentaires

  • Merci Jean-Mi. (Dommage que le lien ne fonc­tionne pas… ;-) )
    De qui ces images? Pas de noms d’auteurs. (Je suis sans doute inculte, Beuville connais pas…) M’en vais goo­gli­ser un chouillas.

  • Je dois vrai­ment deve­nir gaga(!), tout à l’heure j’ai cli­qué sur “Beuville” bleu, n’ayant pas vu le lien sous les images! Ou alors tu l’as rajou­té pour me faire croire que… :-)

  • Bon, ça y est je me réveille enfin, et j’atterris. Le Georges là, il fai­sait pas des illus­tra­tions de livres d’enfants, genre biblio­thèque rose ou verte, ou spi­rale…? La petite étoile a fait tilt dans mon cer­veau embru­mé. Loin l’enfance quand même. Je sup­pose que tu avais fait un billet déjà quelque part sur lui. Je vais voir

  • Beuville, c’est un tueur, Franquin en était fan, mais pour trou­ver des livres de lui, bonjour!avec ton lien, on a de quoi se rejouir l’oeil, mer­ci.

  • Quel lien!Non mais quel lien!Y aurait pas un édi­teur dans les parages?Du genre Cornélius…Il y a vrai­ment un-au moins-livre à concevoir.Alors,donc,oui,Merci LI AN.

  • Tiens,ton mot me rap­pelle mes émotions-niaises-d’enfant quand Spirou annon­çait que Franquin avait quelques planches nou­velles de gaston,que Hausman en était à la “planche 33 de…”,que Wasterlain “crayonne“actuellement un nou­veau Docteur poche…Ces petites phrases me pro­cu­raient une joie sincère.On ne dira jamais assez com­bien cer­tains lec­teurs sont des cas de solitudes-adolescentes affligeantes.C’est loin,tout ça;aujourd’hui j’en suis à louer les(excellents)billets du(remarquable)blog de(l’impayable)LI AN.(Qui est à l’origine de cette vente?Une nièce?“Disperser“est une chose mal­heu­reuse…)

  • C’est la (une ?) petite fille qui gère ça. C’est vrai que dis­per­ser peut être triste mais j’imagine qu’elle a des valises entières de des­sins :-)

  • @julien : C’est ce que je disais dans un com’ sur Warnant (je parle de la soli­tude mais je n’avais pas osé le mot). Pour sor­tir de la plainte il nous faut recon­naître que cela nous a mou­vert des hori­zons que d’autres ne peuvent même pas ima­gi­ner…

  • Tu dois cer­tai­ne­ment le savoir, mais je te signale une double page de Beuville dans le Spirou 2265 de 1981 (je sup­pose que c’est “ta période” ) illus­trant un texte de Luc Beyer, “Une ville “cow-boy” en Arizona – Flagstaff”.
    De quoi étof­fer ta gale­rie.

  • Et aus­si en 1979-L’ane de Buridan(17 mai,2144)-ou encore 1981-deux“frises“illustrant un texte sur les nomades(L’Adieu aux nomades”)…Une impression/reproduction dégueu­lasse qui m’a long­temps détour­né du talent véri­table de Beuville.(et la double page évo­quée par Totoche figure par­mi les 253 “lots”,avec ses cou­leurs et traits d’origine.)

  • Exact. Deux pages illus­trées pas super pas­sion­nantes :-). Bon, j’ai répon­du pour les deux du coup. Impression dégueu­lasse et illus­tra­tions pas géniales.

  • L’ami BEUVILLE est à la “Hune” du trés chouette PAPIERS NICKELES(n°21)qui vient de paraitre;elle est bien cette revue mal­gré ses 24 pages:On y trouve autant du Picq que du Morris,Herriman,Pierre Louys,Le Brun,Booth,Arnac,etc…Bref,du joli monde,pas bien connu hein mais le plai­sir est là…(Totoche devrait aimer,si ce n’est déjà fait)

  • Bah,de rien.Je crois que je vais finir par m’abonner…(J.Bisceglia,Les Erables,36 rue Picpus,75012 Paris)Je reste tel­le­ment atta­ché à l’idée de la revue,du papier..!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *