Les pin up italiennes de Fernando Carcupino

Fernando Carcupino (1922–2003) est un peintre/illustrateur ita­lien né à Milan. Il a réa­li­sé quelques bandes des­si­nées dans les années 40 et par­ti­cipe à l’aventure Asso di Piche où il croise Hugo Pratt et Battaglia.
Dans les années 70, il réa­lise de nom­breuses cou­ver­tures pour des pockets éro­tiques ou des revues du même aca­bit – dont La Giraffa – et pour­suit une car­rière de peintre plein de nus fémi­nins.

J’aime beau­coup le côté un peu cari­ca­tu­ral de ses demoi­selles tout en ron­deur – Italie oblige. On retrouve du Dany mais un Dany très déver­gon­dé et sen­suel.

giraffagiraffa-12-fernando-carcupino

giraffagiraffa-11-fernando-carcupino

giraffagiraffa-10-fernando-carcupino

giraffagiraffa-04-fernando-carcupino

giraffagiraffa-fernando-carcupino

fernando-carcupino-04

fernando-carcupino-07

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

2 commentaires

  • C’est une revue docu­men­taire sur la vie des girafes ? ;-) Erotico et umo­ris­ti­co, j’ai jamais com­pris com­ment ça pou­vait aller ensemble. En tout cas, belle décou­verte, j’avais jamais enten­du par­ler ce peintre/illustrateur.

    • J’avoue que je l’ai décou­vert il y a trois jours. Mais avec ces cou­ver­tures non signées pour un public ciblé, dif­fi­cile de rete­nir son nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *