Les pin up italiennes de Fernando Carcupino

Fernando Carcupino (1922-2003) est un peintre/illustrateur italien né à Milan. Il a réalisé quelques bandes dessinées dans les années 40 et participe à l’aventure Asso di Piche où il croise Hugo Pratt et Battaglia.
Dans les années 70, il réalise de nombreuses couvertures pour des pockets érotiques ou des revues du même acabit – dont La Giraffa – et poursuit une carrière de peintre plein de nus féminins.

J’aime beaucoup le côté un peu caricatural de ses demoiselles tout en rondeur – Italie oblige. On retrouve du Dany mais un Dany très dévergondé et sensuel.

giraffagiraffa-12-fernando-carcupino

giraffagiraffa-11-fernando-carcupino

giraffagiraffa-10-fernando-carcupino

giraffagiraffa-04-fernando-carcupino

giraffagiraffa-fernando-carcupino

fernando-carcupino-04

fernando-carcupino-07

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

2 commentaires

  • C’est une revue documentaire sur la vie des girafes ? ;-) Erotico et umoristico, j’ai jamais compris comment ça pouvait aller ensemble. En tout cas, belle découverte, j’avais jamais entendu parler ce peintre/illustrateur.

    • J’avoue que je l’ai découvert il y a trois jours. Mais avec ces couvertures non signées pour un public ciblé, difficile de retenir son nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *