Geli Korzhev, peintre soviétique mais pas que…

Geli Korz­hev est un peintre offi­ciel de l’époque sovié­tique. Et tout de suite, on ima­gine une pein­ture ultra aca­dé­mique, bien léchée avec Lénine qui parle aux petits enfants et Sta­line qui rigole un coup avec des ouvriers. Pauvres com­mu­nistes. Quand je pense que nous, on avait Mar­cel Duchamp, c’est tout de suite autre chose. Ah non, pas Duchamp fina­le­ment.

Korz­hev, il déboule avec une pein­ture lourde comme de la glaise de l’Oural, des visages ravi­nés, des femmes grasses et fati­guées et le Christ, Don Qui­chotte et des monstres hideux. Il a d’ailleurs eu une belle expo­si­tion à Mos­cou qui tourne aux States en ce moment. Pas sûr que ça plaise à Trump qui pré­fère Duchamp à ce qu’on m’a dit.

Je mets les images dans le désordre chro­no­lo­gique le plus com­plet et j’ai l’impression que les images que j’ai choi­sies sont post-sovi­tiques.

GELY KORZHEV-37
son­nez la retraite
gely-Korzhev-05
cau­che­mar de végan
GELY KORZHEV-1140
la liber­té ou la mort ou les deux
GELY KORZHEV-1132
il faut que je change les draps
GELY KORZHEV-1101
soldes sur les jeans
GELY KORZHEV-969
mieux qu’au Mcdo
GELY KORZHEV-873
une fille qui en a
GELY KORZHEV-646
féti­chisme pour mec
GELY KORZHEV-613
je ne veux plus voir ce pull
GELY KORZHEV-595
vu sur le Bon Coin
GELY KORZHEV-587
Mou­lins 1 – Qui­chotte 0
GELY KORZHEV-157
les che­veux c’est impor­tant

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

2 commentaires

  • C’est tout-à-fait ça:une patte lourde,épaisse.Avec de la boue,il aurait encore créé ce genre d’images pregnantes…Pas ”sympa”,et c’est très bien​.Plus frap­pant que Lucian Freud par exemple.
    Excellent par­tage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *