Geli Korzhev, peintre soviétique mais pas que…

Geli Korzhev est un peintre officiel de l’époque soviétique. Et tout de suite, on imagine une peinture ultra académique, bien léchée avec Lénine qui parle aux petits enfants et Staline qui rigole un coup avec des ouvriers. Pauvres communistes. Quand je pense que nous, on avait Marcel Duchamp, c’est tout de suite autre chose. Ah non, pas Duchamp finalement.

Korzhev, il déboule avec une peinture lourde comme de la glaise de l’Oural, des visages ravinés, des femmes grasses et fatiguées et le Christ, Don Quichotte et des monstres hideux. Il a d’ailleurs eu une belle exposition à Moscou qui tourne aux States en ce moment. Pas sûr que ça plaise à Trump qui préfère Duchamp à ce qu’on m’a dit.

Je mets les images dans le désordre chronologique le plus complet et j’ai l’impression que les images que j’ai choisies sont post-sovitiques.

GELY KORZHEV-37
sonnez la retraite
gely-Korzhev-05
cauchemar de végan
GELY KORZHEV-1140
la liberté ou la mort ou les deux
GELY KORZHEV-1132
il faut que je change les draps
GELY KORZHEV-1101
soldes sur les jeans
GELY KORZHEV-969
mieux qu’au Mcdo
GELY KORZHEV-873
une fille qui en a
GELY KORZHEV-646
fétichisme pour mec
GELY KORZHEV-613
je ne veux plus voir ce pull
GELY KORZHEV-595
vu sur le Bon Coin
GELY KORZHEV-587
Moulins 1 – Quichotte 0
GELY KORZHEV-157
les cheveux c’est important

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

2 commentaires

  • C’est tout-à-fait ça:une patte lourde,épaisse.Avec de la boue,il aurait encore créé ce genre d’images pregnantes…Pas « sympa »,et c’est très bien.Plus frappant que Lucian Freud par exemple.
    Excellent partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *