Fiction n° 108: Jean-Claude Forest

fiction108-forest

Vous êtes repus, vous pleurez de joie devant ce nouveau coffret « Lanfeust des Étoiles » déballé à Noël, vous avez déjà cassé ce petit hélicoptère d’intérieur et vous vous demandez si le blog de Li-An passera les fêtes… Scrogneugneu, c’est reparti pour un tour !
Une couverture/montage pour la revue bien connue par monsieur Forest.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

8 commentaires

  • Si un jour on sort un grrrand coffret spécial NOEL!et tout dédié aux illustrations de Forest,j’éspère qu’ils auront le bon gout de te l’envoyer…Tiens,à quand le « biopic » sur Forest?!

  • Je pensais avoir chroniqué le bouquin qui lui est consacré chez l’An 2 mais je ne le retrouve pas. Ce serait une bonne idée… Et même si ils ne me l’envoient pas, j’aimerai bien qu’ils le sortent son recueil d’images !

  • Le livre s’appelle « L’art de J.C.Forest » par P.Lefèvre-Vakana(2003-04)mais je ne me souviens pas de son contenu;et les livres de L’AN 2 m’ont souvent déçu;trop soucieux de paraitre intelligents(Pierre Poujade,bonjour!)on sent trop les gars s’écouter écrire;c’est beau mais creux(enfin,le bouquin sur Forest,j’l’ai pas vu).Peut etre un livre sur « FICTION »..?

  • non, non, le texte de l’art de jean-claude forest n’est pas mal en fait, juste un peu répétitif parfois mais pas du tout pompeux ou hermétique. et la sélection des dessins est très bien mais elle se limite aux originaux — donc pas de reproductions lorsque les originaux sont perdus, par exemple pour les couvertures du livre de poche dont on n’a retrouvé que quelques illustrations refusées.

    j’avais fait ma petite critique il y a quelques temps:
    http://www.du9.org/Art-de-Jean-Claude-Forest-L

    (avec d’ailleurs un commentaire familier de li-an à la toute fin. :)

  • bonjour,
    je cherche toutes infos sur les couvertures ( livres de poche ) que forest a illustré ( souvent non signé)
    merci de votre aide
    eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *