Edison dans Images Doc d’avril 2015

images-doc-avril2015-couv

Je crois que c’est la première fois que je fais un travail de commande BD. Mathieu Carron de la Carrière, directeur artistique de la revue Images Doc publiée chez Bayard m’a demandé de dessiner une histoire de six planches consacrée à la jeunesse de Thomas Edison sous le titre assez trompeur Thomas Edison invente l’ampoule électrique puisque c’est un Anglais, Joseph Swan, qui est devant la loi (et devant l’Histoire) le vrai inventeur de l’ampoule à filament.

Il se trouve que j’ai sué sang et eau sur ces planches surtout que Laurence Croix et mon entourage m’ont poussé à faire mes premières couleurs sous Photoshop. Le résultat est assez mitigé et je pense que j’aurai dû pousser un peu plus les contrastes mais c’est en faisant qu’on apprend comme disait le client de la maison de passe.

thomas-edison-images-doc-li-an

Au final, une expérience très enrichissante – à tout point de vue – ce qui est toujours agréable quand on fait ce métier.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *