Edison dans Images Doc d’avril 2015

images-doc-avril2015-couv

Je crois que c’est la pre­mière fois que je fais un tra­vail de com­mande BD. Mathieu Car­ron de la Car­rière, direc­teur artis­tique de la revue Images Doc publiée chez Bayard m’a deman­dé de des­si­ner une his­toire de six planches consa­crée à la jeu­nesse de Tho­mas Edi­son sous le titre assez trom­peur Tho­mas Edi­son invente l’ampoule élec­trique puisque c’est un Anglais, Joseph Swan, qui est devant la loi (et devant l’Histoire) le vrai inven­teur de l’ampoule à fila­ment.

Il se trouve que j’ai sué sang et eau sur ces planches sur­tout que Lau­rence Croix et mon entou­rage m’ont pous­sé à faire mes pre­mières cou­leurs sous Pho­to­shop. Le résul­tat est assez miti­gé et je pense que j’aurai dû pous­ser un peu plus les contrastes mais c’est en fai­sant qu’on apprend comme disait le client de la mai­son de passe.

thomas-edison-images-doc-li-an

Au final, une expé­rience très enri­chis­sante – à tout point de vue – ce qui est tou­jours agréable quand on fait ce métier.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *