No country for old men

no-country-old-men-aff

Contrairement à ce que laisse penser la bande annonce, le dernier film des frères Coen n’a pas été tourné par Brian de Palma mais par les frères Coen. Des frangins très sobres pour un film étonnamment sec et dépouillé de tout effet superflu. Un grand film très pessimiste sans héros, juste un tueur fou qui restera dans les annales. Et je viens juste de comprendre le titre…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

5 commentaires

  • Noir c’est noir, etc …
    Le plus noir depuis "Fargo". Silence de mort dans la salle à la fin du film.
    La scène où l’adjoint du shériff ne peut réprimer un gloussement m’a rappelé le malaise ressenti lors de ma projection de "C’est arrivé près de chez vous" de Poelvoorde : jusqu’où peut-on continuer à rire dans notre société où l’information la plus trash est consommée comme un divertissement ?
    Pour les plus jeunes : bienvenue dans un monde de merde :va falloir vous accrocher, les gars. Finalement, c’est peut-être pas plus mal d’être déjà vieux …
    Allez, sur ces pensées positives, je vais aller me pendre !

  • Ouf corrigé le bug d’affichage… L’histoire est quand même censée se passer dans les années 80, ce qui fait que déjà à l’époque, c’était tout pourri :-)

  • "No country for old men" c’est une vieille expression que tu peux retrouver dans un des premiers lucky luke ou blueberry je sais plus. Utilisé à bon escient avec un type comme ça dans les parages tu fais pas de vieux os :)

    J’ai vraiment trouvé le tueur hors norme, diabolique, froid, une sorte "terminator" en chair, en os et en coupe beatles ratée ;)

    C’est bon, à mon avis, de prendre une bonne claque de film bien noir comme ça ! C’est pas pessimiste gratuitement, c’est immoral mais ça fait du bien au ciné Américain et à ses happy-end foireux où tout est expliqué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *