No country for old men

no-country-old-men-aff

Contrairement à ce que laisse pen­ser la bande annonce, le der­nier film des frères Coen n’a pas été tour­né par Brian de Palma mais par les frères Coen. Des fran­gins très sobres pour un film éton­nam­ment sec et dépouillé de tout effet super­flu. Un grand film très pes­si­miste sans héros, juste un tueur fou qui res­te­ra dans les annales. Et je viens juste de com­prendre le titre…

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

5 commentaires

  • Noir c’est noir, etc …
    Le plus noir depuis “Fargo”. Silence de mort dans la salle à la fin du film.
    La scène où l’adjoint du shé­riff ne peut répri­mer un glous­se­ment m’a rap­pe­lé le malaise res­sen­ti lors de ma pro­jec­tion de “C’est arri­vé près de chez vous” de Poelvoorde : jusqu’où peut-on conti­nuer à rire dans notre socié­té où l’information la plus trash est consom­mée comme un diver­tis­se­ment ?
    Pour les plus jeunes : bien­ve­nue dans un monde de merde :va fal­loir vous accro­cher, les gars. Finalement, c’est peut-être pas plus mal d’être déjà vieux …
    Allez, sur ces pen­sées posi­tives, je vais aller me pendre !

  • Ouf cor­ri­gé le bug d’affichage… L’histoire est quand même cen­sée se pas­ser dans les années 80, ce qui fait que déjà à l’époque, c’était tout pour­ri :-)

  • “No coun­try for old men” c’est une vieille expres­sion que tu peux retrou­ver dans un des pre­miers lucky luke ou blue­ber­ry je sais plus. Utilisé à bon escient avec un type comme ça dans les parages tu fais pas de vieux os :)

    J’ai vrai­ment trou­vé le tueur hors norme, dia­bo­lique, froid, une sorte “ter­mi­na­tor” en chair, en os et en coupe beatles ratée ;)

    C’est bon, à mon avis, de prendre une bonne claque de film bien noir comme ça ! C’est pas pes­si­miste gra­tui­te­ment, c’est immo­ral mais ça fait du bien au ciné Américain et à ses happy-end foi­reux où tout est expli­qué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *