Sons and Daughters – Gilt Complex

Sons & Daugh­ters – Gilt Complex (Official Video)

Allez, un peu de zique pour le week end.

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

15 commentaires

  1. Ah, ça fait du bien, un peu de rock le matin. Je connais­sais pas, mais j’aime beaucoup. Je vais chercher d’autres morceaux. Les filles dans les groupes, j’ai toujours pensé que c’était mieux. En 71 j’étais tombé amoureux du groupe Fanny lors d’un voyage en Angle­terre. 4 filles et un son sympa. (Y’avait aussi ”Get it on” de T Rex qui faisait un tabac, avant de débar­quer au top 50 en France) Le groupe (Fanny) a tourné court, mais parfois je réécoute mes deux vinyls avec nostal­gie. Y’a pas à dire, les anglais… et les écossais, ont toujours eu plus ou moins une longueur d’avance sur nous, pour la pop et le rock. Je vais me faire incen­dier, mais tant pis, c’est mon avis. (Même si j’adore des tas de groupes de valeur français). Merci pour ce réveil musical, Li-An. 

  2. J’avais acheté le premier mini LP qui était très bien, zappé le deuxième qui a l’air excellent. Le troisième arrive avec ce nouveau titre et je me tâte. Faut-il acheter le deuxième ou attendre le troisième ? (on peut trouver des morceaux sur leur site j’ai rajou­té les références).
    Connais pas du tout Fanny (en 71 j’avais 6 ans :-)) mais j’igno­rais que TRex avait une chanteuse dans le groupe :-)))) 

  3. Ben non, pas de chanteuse chez T Rex. Je voulais juste dire que T Rex faisait un carton chez les anglais à cette époque avec ce titre de ”Get it on” (juillet 71 je pense). Sinon, Fanny je suis pas certain, c’est peut-être un groupe améri­cain. Mais ça marchait bien chez les english, et ça commen­çait à être connu en France. Mainte­nant que sont-elles devenues ? Mystère. On trouve rien sur Inter­net je crois. 

  4. Erreur, quand on tape ”chari­ty ball fanny” sur google, on tombe sur x sites qui parlent d’elles et proposent des téléchar­ge­ments de leurs chansons. (Les deux vinyls 33t que j’ai ont pour titre chari­ty ball et fanny hill) Li-An, si tu vas sur le site avec le titre ”fanny”, tu auras une photo d’elles, et leur parcours en long et en large… et en anglais ! J’ai pas tout lu, mais comme je pensais c’est un groupe améri­cain, de Califor­nie. Les deux soeurs fonda­trices du groupe(Jean et June Milling­ton) sont origi­naires de Manille, venues avec leur famille aux states dans les années 60. Y a‑t-il eu d’autres groupes musicaux entiè­re­ment féminins avant elles, j’en doute. En tout cas j’arrive encore à les écouter aujourd’­hui sans que ça me semble ringard. Bonne écoute peut-être, bon dimanche. 

  5. Bah, plus rien n’est ringard, il faut juste changer le point de vue :-) (et la référence à ”Fanny Hill” me parait osée :-)) 

  6. Ouais, plus rien n’est ringard, mais cours toujours pour me faire réécou­ter certaines choses de ma jeunesse. Plus que le point de vue, c’est le bonhomme qu’a pris un coup… Mon épouse est toujours sur RFM en bagnole, sérieu­se­ment parfois j’en peux plus ! C’est peut-être positif finale­ment, j’évo­lue avec mon temps. Pour ”Fanny Hill” elles devaient à l’époque avoir envie de monter à Londres (Aaah, les Beatles!…), comme l’héroïne, mais en tout cas la pochette est à l’oppo­sé de ce qu’on pourrait penser : les 4 filles en pulls noirs, tristou­nettes comme tout. Et les chansons me semblent très ”correctes”. Au fait, n’est-il pas souvent question de péripa­té­ti­ciennes en ce moment ? Y a eu une BD de Fanny Hill, non ? 

  7. Oui, au moins une… (j’ai dû la lire en cachette chez un bouqui­niste dans ma jeunesse, mais je n’ai plus aucun souver­nir de la ”chose”). Je me rappelle surtout du roman qui, comme tous les trucs de l’époque, finit de manière très morale, ce qui est toujours un peu désespérant.
    Europe 2 et autres RFM, en tâchant de faire vibrer la fibre nostal­gique (j’avais 17 ans dans les années 80), nous rappellent surtout que nous avons vieilli. De toute manière, j’écoute surtout de jeunes groupes (ça doit aussi corres­pondre à une forme de perver­sion mentale). 

  8. J’ai eu longtemps 17 ans. Ensuite, je passe direc­tos à 15 (ma femme penche pour 14). Je connais­sais les Shaggs de nom mais je ne suis pas sûr d’avoir enten­du un seul titre. 

  9. Bon morceau. J’ai le premier mini (Johnny Cash, c’est ça ?) et l’album m’avait un poil déçu. Ce single là est bien branlé, ils ont l’air d’avoir mis des chansons dans leur moteur, bonne nouvelle…

  10. Je connais­sais pas les Shaggs, et je ne regrette pas ! Je viens d’écou­ter quelques extraits, diffi­cile de jouer et chanter plus faux. Même si c’était les années psyché­dé­liques, comment ont-elles pu produire un disque?! Bah, faut de tout pour faire un monde. Aujourd’­hui y’a bien la Star Ac… 

  11. Boying­ton Comment ? => Aveugle­ment pater­nel, tout simple­ment. Si j’en ai le courage je te retrans­cri­rai un jour la notice qui leur est consa­crée dans mon dico du rock.

  12. Oulala, d’après mon expérience person­nelle, le fritage musical est le plus sévère sur le Web. Atten­tion à ne pas déraper les amis.
    Oslav : en effet c’est Johnny Cash. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.