La faune de Mars (Moebius – Moebius Production)

faune-mars-moebius-04

Moe­bius Pro­duc­tions vient de res­sor­tir deux car­nets de cro­quis de Moe­bius publiés en 2011 et que je n’avais pas vu pas­ser : La faune de Mars et Major. Ils étaient rela­ti­ve­ment chers et rapi­de­ment introu­vables et c’est une bonne nou­velle de les voir réédi­tés avec un prix plus abor­dable et en ver­sion plus grande et aug­men­tée.
Une remarque néan­moins : le site et la bou­tique de Moe­bius Pro­duc­tion sont loin de res­pec­ter l’ergonomie habi­tuelle mini­male (façon polie de dire que c’est mal fichu) et si vous com­man­dez d’un coup les deux ouvrages, vous allez vous retrou­ver à payer deux fois le port. Super. Et le panier est au fond à droite.

Pour l’instant, j’ai uni­que­ment com­man­dé La faune de Mars dont j’avais vu pas­ser plein d’images et comme je n’ai aucune idée du conte­nu de Major, je pré­fère ne pas me pré­ci­pi­ter. J’imagine que ce sera en vente à Angou­lême.

On retrouve le des­sin nouille qui carac­té­rise la fin de sa car­rière mais au ser­vice d’un joyeux délire ani­ma­lier. Chaque bes­tiole est accom­pa­gnée par un petit per­son­nage qui donne une échelle humaine, une thé­ma­tique qui remonte à ses pre­miers tra­vaux. Le plus beau, ce sont les cou­leurs.

Le papier est assez fin comme on peut le voir dans les scans.

faune-mars-moebius-03

faune-mars-moebius-02

faune-mars-moebius-01

faune-mars-moebius

Je vous donne le lien de la bou­tique parce que l’on trouve encore une sous-couche de l’ancien site avec une autre bou­tique cachée. Ça pour­rait être moe­biu­sien, c’est juste effrayant d’amateurisme.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
, ,

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *