The Art of Dean Cornwell (Daniel Zimmer – The Illustraded Press)

art-dean-cornwell-05

Dan Zimmer, l’éditeur de la fameuse revue Illustration, s’est lancé il y a quelques temps dans la production de gros bouquins consacrés évidemment à de grands noms de l’illustration des États-Unis. Je n’en ai pas parlé plus tôt parce que, si les livres ont un prix correct au vu de leur qualité et des sujets choisis, les frais de port élevés qui doublent le prix du livre m’ont obligé à faire livrer mes commandes chez mon receleur US et il m’a fallut littéralement un an d’attente pour les récupérer.

Le premier ouvrage est consacré à Dean Cornwell dont j’ai déjà parlé ici. Les amateurs en rêvaient du fait de la rareté de l’ouvrage de Patricia Janis Broder qui était la référence. Évidemment, si vous possédez le Broder, attendez-vous à du doublon mais ce n’est pas si gênant puisque le Zimmer est entièrement en couleurs et le Broder est plus riche en images de la première partie de carrière, celle que je préfère, à la pâte épaisse et aux lumières travaillées.

art-dean-cornwell-04
ma chandelle est morte
art-dean-cornwell-03
journaux en braille
art-dean-cornwell-02
un nouveau SAS
art-dean-cornwell-01
je rajouterais bien un cheval

À remarquer que The Illustrated Press fonctionne par souscription et que tous les ouvrages ne sont pas disponibles. Le dernier en date annoncé est consacré au génie de la couleur Edwin Georgi.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *