The Art of Dean Cornwell (Daniel Zimmer – The Illustraded Press)

art-dean-cornwell-05

Dan Zim­mer, l’éditeur de la fameuse revue Illus­tra­tion, s’est lan­cé il y a quelques temps dans la pro­duc­tion de gros bou­quins consa­crés évi­dem­ment à de grands noms de l’illustration des États-Unis. Je n’en ai pas par­lé plus tôt parce que, si les livres ont un prix cor­rect au vu de leur qua­li­té et des sujets choi­sis, les frais de port éle­vés qui doublent le prix du livre m’ont obli­gé à faire livrer mes com­mandes chez mon rece­leur US et il m’a fal­lut lit­té­ra­le­ment un an d’attente pour les récu­pé­rer.

Le pre­mier ouvrage est consa­cré à Dean Corn­well dont j’ai déjà par­lé ici. Les ama­teurs en rêvaient du fait de la rare­té de l’ouvrage de Patri­cia Janis Bro­der qui était la réfé­rence. Évi­dem­ment, si vous pos­sé­dez le Bro­der, atten­dez-vous à du dou­blon mais ce n’est pas si gênant puisque le Zim­mer est entiè­re­ment en cou­leurs et le Bro­der est plus riche en images de la pre­mière par­tie de car­rière, celle que je pré­fère, à la pâte épaisse et aux lumières tra­vaillées.

art-dean-cornwell-04
ma chan­delle est morte
art-dean-cornwell-03
jour­naux en braille
art-dean-cornwell-02
un nou­veau SAS
art-dean-cornwell-01
je rajou­te­rais bien un che­val

À remar­quer que The Illus­tra­ted Press fonc­tionne par sous­crip­tion et que tous les ouvrages ne sont pas dis­po­nibles. Le der­nier en date annon­cé est consa­cré au génie de la cou­leur Edwin Geor­gi.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *