Une nouvelle héroïne !

Aglaëe Aglaé Elle est jeune, elle est jolie et elle n’a peur de rien !

Voilà une première image de mon nouveau projet à paraître chez Vents d’Ouest. Des enquêtes insolites à la ”Belle Époque” pleines de mystères, de rebon­dis­se­ments et de petits vieux pas dégourdis !

#Mots-clefs :

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique inktober2021 opt 2
Partagez ce contenu

16 commentaires

  1. Ah, y’en a qui vont vite. Je n’ai même pas encore finali­sé la présen­ta­tion du schmil­blick sur ce blog :-)Merci Tororo.

  2. Ben en fait, je me rends compte que cet épisode va être très sage. Parce­qu’en fait Aglaëe n’a peur que d’une chose : du mariage. Du coup, elle se méfie fort des garçons… (j’ai compris le gag, hein).

  3. Je viens de tomber par hasard sur le site. Les dessins sont fort sympathique.
    Pour cette jeune et belle héroïne de la belle époque n’est elle pas inspi­rée d’Adèle blanc sec ?

    • Oui et non. Oui parce que j’aime bien travailler en faisant des références à la BD et que j’aime beaucoup le travail de Tardi. Non, parce que c’est aussi un hommage à tous les roman­ciers de l’époque que j’ado­rais dans ma jeunesse (j’ai été fan d’ Arsène Lupin) – et qui m’ont fait aimer Adèle Blanc-Sec ? De toute manière, l’écri­ture et les thèmes seront très diffé­rents de ceux de Tardi et je vais essayer de faire quelque chose de moins ”feuille­to­nesque” – qui tourne un peu au grand n’importe quoi à la fin.

Laisser un commentaire