Peter Ferguson

Peter Fergur­son est un illus­tra­teur canadien qui travaille princi­pa­le­ment dans l’édi­tion jeunesse. Ses peintures à l’huile lumineuse ne sont pas sans rappe­ler Wyeth (couleurs chaudes, ombres portées…). Son travail plus person­nel est ironique et surréaliste.

loin d'Oz
loin d’Oz
c'est pour une réclamation
c’est pour une réclamation
Baba au rhum
Baba au rhum
une cousine d'Aglaëe
une cousine d’Aglaëe

merci à Kris pour la décou­verte

Le billet auquel vous avez échap­pé : j’avais prévu de faire un billet sur L’armure du Jokolass de Manu Larce­net publié chez Dargaud. Cet album se veut un hommage/​parodie du Valérian de Chris­tinMézières. Si j’étais méchant, je dirai que cet album est à Valérian ce que le Blueber­ry de Kounen est au Blueber­ry de Giraud et Charlier. Mais en pire. La couver­ture résume bien le projet : on n’y voit aucun élément de la série SF à laquelle l’hom­mage est rendu – ni Valérian, ni Laure­line, ni… J’ai fini par laisser tomber , par crainte de poursuites judiciaires…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
, ,
Rejoindre la conversation

14 Commentaires

  1. says: Julien

    Ben mince alors.Mais Larce­net est un peu la cible-tacite-du blog,non?C’est pas grave,et c’est m^me tant mieux qu’on n’aime pas tout le monde…Tiens,par exemple,Peter Ferguson…I’doit pas aimer ce Larce­net qui occulte ce billet.

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *