Hilda une pin up ronde de Duane Bryers

Né en 1911, Duane Bryers est un illus­tra­teur US peu connu. Il a réali­sé dans les années 50/​60 toute une série de pin ups comme c’était la mode mais en choisis­sant de peindre une femme bien en chair prénom­mée Hilda. Elle a un naturel qui change agréa­ble­ment des clichés habituels du genre.

chaud devant

chaud derrière

exercice d'équilibre

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
, ,
Rejoindre la conversation

24 Commentaires

  1. says: Li-An

    Assez curieu­se­ment, elle est assez populaire sur le Net mais jamais auprès des amateurs de pin-ups. Du coup, on ne la croise pas en cherchant des images.

  2. says: Boyington

    Les jeunes ricains des 50′ ne devaient pas les ”pin uper” sur les murs de leur chambre, au vu des autres canons plus standards de l’époque. Je ne connais­sais pas. Elle est sympa­thique, et préfi­gu­rait peut-être pour son auteur la future (actuelle) miss améri­caine… Dommage que souvent ce stade bien en chair soit dépas­sé à outrance.

  3. says: Li-An

    D’après ce que j’ai compris, c’était une pin up ”humoris­tique”. Donc desti­née à faire sourire plus qu’à faire rêver.

  4. says: varin

    J’ ADORE DEPUIS LONGTEMPS JE SUIS NEE EN 1950 .
    JE SUIS RONDE COMME HILDA ET TOUT COMME ELLE JE ME SENS BELLE ET
    SURTOUT JOYEUSE DE VIVRE ET HEUREUSE DE COMMUNIQUER MA BONNE HUMEUR AVEC LES AUTRES.MERCI DE NOUS METTRE NOUS LES RONDES A L’ HONNEUR.

  5. says: Geneviève

    J’ai reçu un pps ”Allez les filles” avec les femmes de Duane Bryers accom­pa­gné d’une très jolie musique : qui peut me donner le titre de cette musique ? merci

  6. says: Geneviève Locher

    J’ai reçu un pps ”Allez les filles”
    avec les femmes de Duane Bryers, accom­pa­gné d’une très jolie musique.
    Qui connait le titre de cette musique ?
    Merci

    1. says: Li-An

      @Grimal Rosita : vous pouvez des infor­ma­tions sur le Web – cf. l’inter­view dont je donne le lien dans le billet. Il est consi­dé­ré comme un illus­tra­teur mineur par les amateurs et il n’y a donc pas de recueil de son travail.

      Il est intéres­sant que son person­nage est une pin-up – à desti­na­tion d’un public mâle à l’époque – mais que ses rondeurs touchent désor­mais plus un public féminin de nos jours. Il y aura peut-être un revival Hilda :-)

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *