Pink Floyd – petit hommage à Richard Wright

La mort récente de Richard Wright, fameux clavier des Pink Floyd est l’occa­sion de montrer une première planche de mon histoire courte consa­crée à ce groupe mythique.

top ten

#Mots-clefs :

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique promo
Partagez ce contenu

27 commentaires

  1. Arte a diffu­sé en Aout le mythique”pink floyd à Pompéi”,qui a influen­cé autant que marqué bon nombre ge groupes.
    Belle page,avec ces accents mélan­co­liques qu’on peut lui trouver…L’ombre de l’oncle Pop(qui se souvient de ça..?),encore !

  2. @julien : oui, j’y ai jeté un oeil. Ça a fait tout bizarre de les voir tout jeune, on associe mainte­nant Pink Floyd à de la musique de vieux (mais, bon, même les Sex Pistols, aujourd’­hui…). Dommage que je n’ai pas vu ça plus tôt, j’aurai sûrement trouvé d’autres idées pour ces planches.

  3. Le chien est une bonne source d’inspiration.
    D’ailleurs qui est le chien qui est Gilmour?… je crois qu’il y en a un des deux qui a une guitare non ?…

  4. Richard Wright est mort ? Et tu nous apprend cela de façon sèche, sans ambage, sans précau­tion, sans périphrase … mon pauvre coeur … aargl … je me sens vieux, tout d’un coup.
    Bon, ce n’est pas première fois :-(

    Et elle où va t‑elle sortir, ton histoire courte ? ;-)

  5. @nana marga­bim : et c’est là que je me rends compte que j’aurai dû regar­der jusqu’au bout…

    @Raymond : désolé, Raymond… L’his­toire est prévue pour un collec­tif chez Flamma­rion consa­cré à l’His­toire du rock et piloté par… Oslav.

  6. Le live à Pompéï je l’ai vu il y a super longtemps, mais j’avoue que le souve­nir qu’il m’en reste c’est surtout le passage au chien (je sais c’est pas très glorieux…mais moi ça me fait rire).

    Elle sort quand ton histoire chez Flammarion ?

  7. Hello. Polop polop, le rendu n’est pas prévu pour janvier, ne donne pas de mauvaises idées aux autres dessi­na­teurs. Non, non, la deadline a été fixée à la mi-novembre. La sortie du livre est prévue pour la rentrée 2009. En revanche, ce qui est vrai c’est que tu as été le premier à rendre tes planches. Bravo à toi ! Depuis, un autre auteur t’a rejoint, Vincent Vanoli pour de superbes planches sur Nick Drake, Olivier Josso en a déjà remis quatre sur The Clash. Quant aux autres, ils planchent…

  8. Exacte­ment. Vu que je risque de m’arra­cher les cheveux d’ici quelques semaines…
    Autre­ment tu ne montes pas la suite, hein, faut appâter mais garder la primeur au livre ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.