Hans (Jérôme Anfré – Shampooing)

hans-jerome-anfre-03-couv

Je suis le travail de Jérôme Anfré depuis quelques temps déjà et son blog très drôle me faisait regret­ter que son travail ne sorte pas en album. Heureu­se­ment, voilà un Hans pour combler ce manque, à décou­vrir dans la collec­tion Shompooing.

hans-jerome-anfre-01

Hans, c’est une espèce de lutin de forêt, un petit person­nage humanoïde qui se réveille le matin, met son chapeau de feuilles, s’arme d’une brindille et part à la conquête du monde et acces­soi­re­ment du plus haut arbre de la forêt. L’album est compo­sé d’une suite d’his­toires courtes muettes où l’on voit Hans s’abî­mer la jambe, sauver une mûre, s’ennuyer ferme, se prendre pour le roi du monde, bref, s’occuper.

Il est très rare que je rigole en lisant des BD – j’aurais tendance à ricaner mécham­ment – mais Jérôme Anfré a un talent unique. Son person­nage est hyper expres­sif, râleur comme un Fone Bone, enfan­tin et maladroit. Et, surtout, inatten­du. Éclater de rire de surprise, ça m’arrive très très rarement et, à ce niveau là, on frôle le génie.

Je ne vous l’ai pas dit ? J’adore cet album.

hans-jerome-anfre-02

Partagez ce contenu
NE MANQUEZ RIEN !
Abonnez-vous à la newsletter (mon travail) ou aux derniers billets du blog
icon

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
glorb

En voilà une bonne nouvelle ! :)

Jean-Michel Meyer Dit Li-An

C’est GÉNIAL, géééniaaaaal. Si avec ça tu n’es pas plus motivé…

Jérôme Anfré

J’y travaille (j’essaie)
(après, c’est sûr que ta critique motive un brin)

Jean-Michel Meyer Dit Li-An

Tu ferais mieux de faire un nouvel album fissa.

Jérôme Anfré

Woh ! Merci !
(je prépare ton chèque)

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x