Le prochain collectif Margouillat a pour thème les Contes et Légendes – je suppose que ce n’est pas un secret aussi je me permets d’en parler. J’avoue que j’en bave sur ce thème qui se révèle un peu trop dirigiste. Faut-il illustrer une bête légende, façon histoire pour marmaille ? Jusqu’où peut-on aller dans la liberté par rapport au thème ? Du coup, j’ai commencé plein d’histoires qui finissent en plan.
Ici, le concept était de faire une suite de planches, chacune se rapportant à un personnage ou une légende réunionnaise réels ou inventés, façon ”Incroyable mais vrai”. Mais après cette Dame blanche, je ne suis pas allé plus loin, trouvant le concept un peu trop classique et pas très inventif.
La Dame Blanche (1/1)
En vrac - "La Dame Blanche (1/1)" | ||
Tout début Début d'histoire < Préc <[Histoire préc | Archives | Histoire suiv ]> Suiv > Fin >> |
Chouette !
@julien : oui, bon, comme je l’explique, je n’en suis pas satisfait…
35 euros pour souffler dans le ballon ? C’est pas clair.
@Totoche : il y a de grands pervers…
Je vois ça…
Bon.De toutes façons l’entreprise ”collectif-thème” semble une peine pour tout le monde.Labeur rarement convaincant en albums (Les revues projettent une meilleure impression) quel que soit le ”casting”.Mais l’occasion d’expérimenter d’autres techniques,styles…La bonne distance,pour beaucoup,reste le long récit.Et puis où est la mobylette de cette Dame Blanche!?!
@julien : dans notre cas, c’est surtout une bonne occasion de faire perdurer l’aventure Margouillat.