Zdenek Burian – l’oeuvre complète ?

Les amateurs d’images rares vont se régaler sur Dailde​li​.cz, un site qui s’est donné la tâche de référen­cer les illus­tra­teurs jeunesse tchèque des années 50/​60 si j’en crois mon rapide survol.
Zdeněk Burian se taille la part du lion avec beaucoup d’ouvrages scannés. J’avais déjà parlé de lui à propos de ses illus­tra­tions préhis­to­riques et on décou­vri­ra ici son travail d’illus­tra­teur plus large même s’il s’est rapide­ment spécia­li­sé dans les récits d’aven­tures exotiques où son goût pour les animaux agres­sifs est flagrant.

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

9 commentaires

    • Oui, il s’est spécia­li­sé dans cette période et les grosses bêtes qui viennent avant – en seconde partie de carrière j’ai l’impres­sion. En parcou­rant son article Wikiped, je lis que Tardi aurait utili­sé son look de bestioles pour Adèle Blanc-Sec.

    • Il est un peu de la même école d’illus­tra­tion rigou­reuse dans les bases mais qui insuffle de la vie dans le dessin. Follet a bien dû croiser son travail mais de là à dire qu’il y a eu influence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.