Will – Le Jardin des Couleurs (Aire Libre – Champaka)

will-jardin-couleurs-couv

Accom­pa­gnant une exposi­tion à la galerie Champa­ka à Bruxelles, voilà le second ouvrage consa­cré à l’oeuvre de Will en se focali­sant plus sur son travail en dehors de la série qui lui est associée, Tif et Tondu, après Collec­tion privée. Décors pour films d’ani­ma­tion, illus­tra­tions, peintures diverses, on retrouve un Will heureux d’échap­per aux délais de la BD pour se consa­crer à un travail plus libre, sans contraintes. On peut d’ailleurs se poser la question de son destin s’il n’avait pas croisé le chemin de Jijé.
Le livre présente des images en pleine page et on retrouve évidem­ment pas mal de doublons par rapport à Collec­tion Privée – que je préfère question objet malgré des repro­duc­tions plus petites – mais c’est telle­ment agréable de retrou­ver le geste de Will et ses ambiances très années 60/​70 que je ne vais pas faire mon privi­lé­gié. Si vous n’avez pas trouvé Collec­tion privée, préci­pi­tez-vous et si vous aviez déjà le premier bouquin, vous risquez de craquer quand même :-)

will-jardin-couleurs-1

will-jardin-couleurs-2

will-jardin-couleurs-3

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *