Will – Le Jardin des Couleurs (Aire Libre – Champaka)

will-jardin-couleurs-couv

Accom­pa­gnant une expo­si­tion à la gale­rie Cham­pa­ka à Bruxelles, voi­là le second ouvrage consa­cré à l’oeuvre de Will en se foca­li­sant plus sur son tra­vail en dehors de la série qui lui est asso­ciée, Tif et Ton­du, après Col­lec­tion pri­vée. Décors pour films d’animation, illus­tra­tions, pein­tures diverses, on retrouve un Will heu­reux d’échapper aux délais de la BD pour se consa­crer à un tra­vail plus libre, sans contraintes. On peut d’ailleurs se poser la ques­tion de son des­tin s’il n’avait pas croi­sé le che­min de Jijé.
Le livre pré­sente des images en pleine page et on retrouve évi­dem­ment pas mal de dou­blons par rap­port à Col­lec­tion Pri­vée – que je pré­fère ques­tion objet mal­gré des repro­duc­tions plus petites – mais c’est tel­le­ment agréable de retrou­ver le geste de Will et ses ambiances très années 60/​70 que je ne vais pas faire mon pri­vi­lé­gié. Si vous n’avez pas trou­vé Col­lec­tion pri­vée, pré­ci­pi­tez-vous et si vous aviez déjà le pre­mier bou­quin, vous ris­quez de cra­quer quand même :-)

will-jardin-couleurs-1

will-jardin-couleurs-2

will-jardin-couleurs-3

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *