L’univers trognon de Victoria Maderna

Muddywaters, pas le chanteur

Muddy​ma​ters​.com est un blog tenu par des profes­sion­nels de l’illustration SF/​fantasy qui travaillent en majori­té pour le marché états-unien. Artistes, éditeurs, inter­ve­nants proposent réflexions sur le travail d’illustrateur, l’évolution du marché, des tutoriels techniques, des question­ne­ments sur l’approche artis­tique, des exemples de peintures inspi­rantes, etc… C’est un blog riche, stimu­lant et très riche. Mais je n’en ai jamais parlé ici pour une raison simple : le but final de tout ce bouillon­ne­ment c’est de dessi­ner des orcs en armure pour Wizard of the Coast ou Blizzard, ce qui ne donne pas vraiment des images qui ouvrent le cerveau en deux (sauf pour les geeks tendance jeu de rôle). Diffi­cile donc pour moi de trouver des travaux qui justi­fie­raient un billet sur ce blog qui aime les choses qui sortent de l’ordinaire. Victo­ria Mader­na est une chouette excep­tion.

À poil et à plume

Victo­ria Mader­na est une illus­tra­trice argen­tine instal­lée en Espagne qui cumule les points positifs : elle peint des person­nages anima­liers (mon talon d’Achille) et des lutins sympas, le tout à la gouache, un médium que j’aime beaucoup. C’est une artiste dont je vais suivre l’évolution avec curio­si­té.

Frog Knight

victoria-maderna-12

victoria-maderna-01

victoria-maderna-07

victoria-maderna-09

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

4 commentaires

  • I stayed on your blog to snoop around a bit after seeing the paintings you linked in your Muddy Colors comment, and what a wonder­ful surprise to find this post here ! This has made my day, merci beaucoup Li-An ! :)

    The picture with the two goblins and orange lizard is actual­ly in oils – my second attempt ever with that medium… I still prefer gouache !

  • Gros coup de coeur,pour les deux premiers repro­duits en particulier.Toutes les quali­tés et une distance,par l’humour,discret.Et un nom à noter,un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *