Vernon Grant

Ver­non Grant (1902-1990) est un illus­tra­teur US connu dans son pays natal pour avoir créé des per­son­nages d’une boîte de céréales pour petits déjeu­ners très popu­laires. Il a réa­li­sé aus­si de nom­breuses cou­ver­tures pour dif­fé­rents maga­zines et illus­tré des livres pour enfants. Ces images sont tirées du fameux et payant site Car­toon Retro http://www.cartoonretro.com/.

touche pas aux seins

la quille

la nuit

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

2 commentaires

  • Ver­non Grant…C’est d’une grande beauté;il illustre réel­le­ment tout un courant,une école Nord-amé­ri­caine qui trans­pire une époque;c’est qua­si­ment une phi­lo­so­phie qu’il y a là,derrière,où le progrés,le »nou­veau »était sources d’enthousiasme..!
    Il y a Hurst,aussi,joliment pré­sent par ici(belle galerie)mais y a t’il une influence commune?Un des­si­na­teur majeur de ce cou­rant..?
    Beau et bon che­min pour le 8éme tome du « cycle de Tchai »

  • Je n’ai rien lu sur la théo­rie d’un illus­tra­teur fon­da­teur de ce genre. C’est une longue évo­lu­tion qui com­mence avec l’évolution de l’imprimerie (je peux fri­mer, j’ai trou­vé aux Pays-Bas un bou­quin qui reprend l’historique de l’illustration :-)).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *