Vania (Gestalten)

vania-couv

Vania Zourav­liov est un illus­tra­teur à la mode. Ses pochettes de CD notam­ment attirent réguliè­re­ment des visiteurs sur mon blog. Lorsque j’ai vu qu’il y avait enfin un livre sur son oeuvre, ma curio­si­té a été titillée. Il faut dire qu’avec un trait très Art Nouveau qui le met dans la filia­tion de Moebius ou Manara, je ne pouvais qu’être intéres­sé. Le livre est très beau et assez luxueux, parcourt l’ensemble de son oeuvre (assez facile à voir sur le Net) et souligne son inspi­ra­tion nippone. Des Lolitas au ventre ouvert, des vieillards concu­pis­cents et beaucoup de regards frontaux. Il y a un charme vénéneux certain mais beaucoup s’aga­ce­ront peut-être d’une certaine répéti­ti­vi­té dans les thèmes ou d’une utili­sa­tion soute­nue de la photographie.

la chasse aux canards

Alice

la stéréo de Satan

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

  1. En parlant de Moebius, as-tu vu les planches du nouvel Arzach dans Beaux Arts magazine ”spécial-secrets-des-maîtres-de-la-BD” (sic)?

  2. Ah zut, je voulais l’ache­ter… pour l’article Magnus. Magnus consi­dé­ré comme un Maître de la BD ça valait le dépla­ce­ment – j’ai cru comprendre que Hergé n’avait pas droit de cité :-)

  3. Cela à l’avan­tage de changer de mettre du Q pour l’été sans passer par la case Manara.
    C’est par ailleurs assez chaud, mais ça vaut le coup d’oeil ! (le coup du fessier sur papier milli­mé­tré, je ne connais­sais pas !)

  4. La plupart des dessins sont déjà dans le recueil dont j’ai parlé (j’ai pu feuille­ter la revue sur le Web) mais il doit y avoir un ou deux ”inédits”.

  5. Dans le Mai 68, les scénars m’avaient peu branché. Sans compter que deux auteurs avaient eu la même idée de génie (je ne dénon­ce­rai pas) et personne ne les avait prévenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.