unomoralez :: supernature!

Ne me deman­dez pas qui est Uno Moralez et même si c’est son vrai nom. Il réa­lise des images étranges et hor­ri­fiques assez ins­pi­rées man­ga d’horreur et il y a une atmo­sphère angois­sante qui me fait héris­ser le poil. Ah, il est vrai­sem­bla­ble­ment Russe me souffle emg à l’oreille.

miam

le retour de Nemo

le premier qui disparait

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

9 commentaires

  • très mar­rant, je me demande com­ment il fait pour obte­nir ce trait. Des images vrai­ment sym­pa sur son site.

    Visiblement, il est russe.

  • @emg : moi aus­si je me suis posé la ques­tion. Ça res­semble aux vieux des­sins à la sou­ris pas­sés en gif. Je pense qu’il doit bos­ser comme ça: le pas­sage au gif donne un effet cré­ne­lé au des­sin très fin. Et je me demande com­ment tu as trou­vé qu’il était russe ???

  • Pour la tech­nique: c’est tout bête­ment du pixel art. Essayez de des­si­ner à la sou­ris, en 1-bit, comme du bon vieux temps de MacPaint…
    Le seuil de contraste d’une trans­for­ma­tion auto­ma­tique en .gif d’un des­sin autre­ment réa­li­sé ne don­ne­rait jamais ce trait constant d’un pixel.

  • j’ai tapé son nom sous Glougle, il a aus­si un live­jour­nal. Ou alors il fait sem­blant d’être russe, dans ce cas il est défi­ni­ti­ve­ment bar­ré.
    Je penche aus­si pour le duo Paint + tablette gra­phique, avec un bidouillage pour les motifs. Du coup ça me fait pen­ser au Shatter de Mike Saenz, le tout pre­mier “digi­tal comic”, dont le héros s’appelle d’ailleurs… “Sadr al-din Morales”.

  • Il a l’air bien russe, je vais com­plé­ter mon billet. Et en par­cou­rant son LiveJournal je trouve qu’il est vrai­ment très fort. Il semble avoir trou­vé le sens du gro­tesque et du déca­lage après lequel courrent cer­tains auteurs Assoce sans vrai­ment me convaincre (et non, je ne cite­rai pas de noms). Il fau­drait que Cornélius nous publie ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *