unomoralez :: supernature !

Ne me deman­dez pas qui est Uno Moralez et même si c’est son vrai nom. Il réalise des images étranges et horri­fiques assez inspi­rées manga d’hor­reur et il y a une atmosphère angois­sante qui me fait héris­ser le poil. Ah, il est vraisem­bla­ble­ment Russe me souffle emg à l’oreille.

miam

le retour de Nemo

le premier qui disparait

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

9 commentaires

  1. très marrant, je me demande comment il fait pour obtenir ce trait. Des images vraiment sympa sur son site.

    Visible­ment, il est russe.

  2. @emg : moi aussi je me suis posé la question. Ça ressemble aux vieux dessins à la souris passés en gif. Je pense qu’il doit bosser comme ça : le passage au gif donne un effet créne­lé au dessin très fin. Et je me demande comment tu as trouvé qu’il était russe ???

  3. Pour la technique : c’est tout bêtement du pixel art. Essayez de dessi­ner à la souris, en 1‑bit, comme du bon vieux temps de MacPaint…
    Le seuil de contraste d’une trans­for­ma­tion automa­tique en .gif d’un dessin autre­ment réali­sé ne donne­rait jamais ce trait constant d’un pixel.

  4. j’ai tapé son nom sous Glougle, il a aussi un livejour­nal. Ou alors il fait semblant d’être russe, dans ce cas il est défini­ti­ve­ment barré.
    Je penche aussi pour le duo Paint + tablette graphique, avec un bidouillage pour les motifs. Du coup ça me fait penser au Shatter de Mike Saenz, le tout premier ”digital comic”, dont le héros s’appelle d’ailleurs… ”Sadr al-din Morales”.

  5. Il a l’air bien russe, je vais complé­ter mon billet. Et en parcou­rant son LiveJour­nal je trouve qu’il est vraiment très fort. Il semble avoir trouvé le sens du grotesque et du décalage après lequel courrent certains auteurs Assoce sans vraiment me convaincre (et non, je ne citerai pas de noms). Il faudrait que Corné­lius nous publie ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.