Les univers métalliques de Kilian Eng

Allez, on essuie ses yeux tout mouillés, on renifle un bon coup, on se retrousse les manches et on reprend la vie…

Kilian Eng est un illustrateur suédois au travail influencé par les années Métal Hurlant – on pourra deviner les influences de Moebius ou Druillet dans son travail.
Il conçoit des images très sophistiquées d’inspiration SF aux couleurs douces et à la construction géométrique. Il a réalisé l’affiche du documentaire consacré au Dune de Jodorowsky et une pochette pour M83 par exemple.
En fait, je me suis toujours demandé si Druillet avait une descendance graphique et il semblerait que ce soit le cas ici.

kilian-eng

kilian-eng-05

kilian-eng-03

kilian-eng-06

kilian-eng-02

kilian-eng-04

kilian-eng-01

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

6 commentaires

  • Ahlàlà, de mon temps, on faisait les symétries en mesurant tout à la règle pendant des heures… Maintenant un ctrl+T et symétrie horizontale dans photoshop et c’est fini !
    Ces jeunes, ils savent pas la chance qu’ils ont.

    • Ah ah. Bon, moi je suis en train de faire des couleurs à l’ordi pour la première fois de ma vie et je sue à grosses gouttes.

  • L’esprit de Druillet dans la structuration des planches, mais pas dans le style (décors et personnages). Il semble en fait, et au vu de ces images, vraiment puiser dans le style de x dessinateurs, voire illustrateurs connus. Etonnant. A-t-il un style bien à lui, auquel il ait atteint au final? Je ne connaissais pas ce monsieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *