Les univers métalliques de Kilian Eng

Allez, on essuie ses yeux tout mouillés, on renifle un bon coup, on se retrousse les manches et on reprend la vie…

Kilian Eng est un illus­tra­teur sué­dois au tra­vail influen­cé par les années Métal Hurlant – on pour­ra devi­ner les influences de Moebius ou Druillet dans son tra­vail.
Il conçoit des images très sophis­ti­quées d’inspiration SF aux cou­leurs douces et à la construc­tion géo­mé­trique. Il a réa­li­sé l’affiche du docu­men­taire consa­cré au Dune de Jodorowsky et une pochette pour M83 par exemple.
En fait, je me suis tou­jours deman­dé si Druillet avait une des­cen­dance gra­phique et il sem­ble­rait que ce soit le cas ici.

kilian-eng

kilian-eng-05

kilian-eng-03

kilian-eng-06

kilian-eng-02

kilian-eng-04

kilian-eng-01

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

6 commentaires

  • Ahlàlà, de mon temps, on fai­sait les symé­tries en mesu­rant tout à la règle pen­dant des heures… Maintenant un ctrl+T et symé­trie hori­zon­tale dans pho­to­shop et c’est fini !
    Ces jeunes, ils savent pas la chance qu’ils ont.

    • Ah ah. Bon, moi je suis en train de faire des cou­leurs à l’ordi pour la pre­mière fois de ma vie et je sue à grosses gouttes.

  • L’esprit de Druillet dans la struc­tu­ra­tion des planches, mais pas dans le style (décors et per­son­nages). Il semble en fait, et au vu de ces images, vrai­ment pui­ser dans le style de x des­si­na­teurs, voire illus­tra­teurs connus. Etonnant. A-t-il un style bien à lui, auquel il ait atteint au final ? Je ne connais­sais pas ce mon­sieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *