Un petit Frazetta pour Noël ?

Nouel, cette célé­bra­tion hys­té­rique de la joie de cla­quer son argent en pro­duits inutiles approche et il est temps de four­bir les armes. Cette semaine, spé­cial cadeaux pour votre ché­rie.

Votre femme aime les types mus­clés et sau­vages, a déve­lop­pé des cuisses de cham­pionnes de ten­nis à force de “run­ning out­door” (ou je ne sais quel terme bar­bare uti­li­sé pour “cou­rir”) et s’habille à la mai­son en biki­ni façon peau de bête ? Offrez-lui un ori­gi­nal de Frazetta, en vente en décembre ici https://​www​.pro​fi​le​sin​his​to​ry​.com/​a​u​c​t​i​o​n​s​/​d​o​c​-​d​a​v​e​-​w​i​n​i​e​w​i​c​z​-​c​o​l​l​e​c​t​i​on/ tiré de la col­lec­tion de Dave Winiewicz.
Si vous trou­vez les prix exa­gé­rés ou éco­no­mi­sez pour votre col­lec­tion de goo­dies Star Wars (bon cou­rage), vous pour­rez vous rabattre sur le cata­logue à 100 dol­lars US voire télé­char­ger le fichier .pdf, l’imprimer sur papier recy­clable avant de le glis­ser dans les chaus­sons de votre ché­rie avant de détour­ner son atten­tion avec votre nou­veau vais­seau Lego Millenium Falcon. Après tout c’est votre femme, elle vous quitte pour qui elle veut – de pré­fé­rence mus­clé et sau­vage.

Frazettaweb_31

Frazettaweb_24

Frazettaweb_33

Frazettaweb_03

Frazettaweb_04

Vous pour­rez tou­jours vous conso­ler en regar­dant les vidéos tirées du blog de Winiewicz où il pré­sente sa col­lec : http://​fritz​fra​zet​ta​.blog​spot​.fr/.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

8 commentaires

  • Du coup, la pru­de­rie des amé­ri­cains cen­su­rant stu­pi­de­ment le cata­logue, et un peu à cause du prix, je ferai l’impasse sur son achat.

    Les cro­quis et autres bd éro­tiques inédites don­ne­raient for­te­ment envie au mono­ma­niaque de prendre un vol direct pour zieu­ter pour son nou­wel l’exposition des oeuvres ven­dues…
    A l’opposé, la naï­ve­té pleine de qua­li­tés pré­coces du conte de noël méri­te­rait, monde de flûte, une publi­ca­tion inté­grale.

    Heureusement, plu­tôt qu’un bête bout de papier hors de prix, madame à pré­fé­ré com­man­der une peau de bête pour l’hiver :-)

    • Ah, je pen­sais que le cata­logue pdf seul était cen­su­ré. Tu penses que c’est aus­si le cas du papier – que je n’achèterai pas, hein.

  • Peut-être pas cen­su­ré sur papier concer­nant les sexes mas­qués sur une illus­tra­tion,
    mais cen­su­ré dans le choix des choses publiées (sauf erreur, nous sommes invi­tés à mirer sur place les illus­tra­tions et bd trop coquines…).
    D’où ma frus­tra­tion, inté­rêt d’ailleurs plus titillé par l’inédit de la chose que sa repré­sen­ta­tion…

    • Ah, je n’ai pas lu le texte, je me suis conten­té des images. En effet, c’est tout à fait dépri­mant puisque c’était l’occasion de mon­trer une par­tie du tra­vail de Frazetta à peine abor­dée – et vague­ment devi­née.

    • Vendre sa col­lec est assez clas­sique : ça per­met d’assurer ses beaux jours en sachant que l’on ne pro­fi­te­ra bien­tôt plus des œuvres. Et on ne connaît pas les rai­sons per­son­nelles du per­son­nage. Sur Orléans, j’ai lar­ge­ment pro­fi­té d’un col­lec­tion­neur de BD qui a liqui­dé tous ses port-folios et tirages limi­tés… pour com­men­cer une col­lec­tion de DVD. Un choix peu per­ti­nent mais bon.…

  • @DocMars
    La vente d’originaux léga­le­ment ache­tés (ou échan­gés) après 40 ans de col­lec­tion serait illé­gale ? :-)
    La pré­sence d’originaux de l’imitateur gra­phique “mike h…”, (cor­rec­te­ment attri­bués), me laisse cepen­dant fort per­plexe sur le bon goût du soit disant spé­cia­liste.

    Quand à vendre une col­lec­tion éta­blie sois-disant par pas­sion, qui serions nous pour juger ?
    Les ricains, n’ont pas cultu­rel­le­ment le même rap­port à l’argent…

    • Oui, ça fait rigo­lo de voir qu’il a col­lec­tion­né jusqu’aux imi­ta­teurs. Mais je sup­pose que ça vient aus­si d’une pas­sion par­ta­gée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *