Tronches à gogo (Franquin – Marsu Productions)

Si un jour on me demande de faire une idée noire, je montre­rai Franquin dépité de voir ses ayants-droits traire les amateurs/​fans de son travail… Marsu Produc­tions fait un travail intéres­sant mais à un prix calami­teux (si encore ils publiaient un recueil assez cher mais très riche, non, ce sont de petits bouquins chers). Aussi, quand on a la chance de trouver un exemplaire d’occaz, on se préci­pite dessus.
Voilà donc toute une floppée de visages crobar­dées par le Grand Maître à Grelots, que ce soit à partir de photos de magazines (jeu : recon­naître les célébri­tés croquées) ou pour ses recherches person­nelles. C’est beau comme du Franquin.

C'est pas Ségolène, là ?

En couverture, en bas, à gauche...

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

7 commentaires

  1. Tout à faire d’accord avec toi, Li-An. C’est honteux tout ce fric que l’on se fait sur le cadavre du génie et c’est parfai­te­ment contraire à l’esprit de généro­si­té de Franquin. Et le pire, c’est la collec­tion Version Origi­nale qui sort les albums en grand format, N&B, pour la modique somme de 99 euros !

  2. Ce qui est le plus dépri­mant c’est de savoir qu’il y a des tonnes de dessins publiés notam­ment en couver­ture de Spirou qui n’ont jamais été publiés en recueil. Mais qu’est-ce qu’ils font de cet argent ?? :-) 

  3. Ils (Marsu prod, Dupuis, …) attendent peut être que les spécu­la­teurs fassent encore monter la quote de Franquin pour nous dépouiller un peu plus ?

    Au fait, je viens de décou­vrir par hasard ton blog et je suis épaté par la quali­té du conte­nu. J’avoue que j’avais un peu délais­sé la BD depuis les années 80 – 90 à cause du manque de créati­vi­té de la majori­té des séries mais tu me récon­ci­lies un peu avec la BD contem­po­raine en parlant de plein de BD intéres­santes (dont les tiennes). Encore merci pour ces découvertes.

  4. C’est moi qui dois te remer­cier pour ces compli­ments :-) Il y a plein de BD intéres­santes à lire mais la créati­vi­té se réfugie souvent dans des endroits inatendus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.