Trois blogs à explorer

Aujourd’­hui, spécial billet de diges­tion de choco­lat. Je sens que vous n’avez pas envie de réflé­chir, qu’un simple clic pour partir à la recherche de nouveaux oeufs… trésors visuels suffi­ra à votre bonheur. Voilà donc trois adresses qui risquent de rester dans vos favoris. Commen­çons par One1More2Time3 de Hans Bacher qui m’a permis de décou­vrir le travail de Wilhem M. Busch. Vous trouve­rez des billets sur l’ani­ma­tion et notam­ment les artistes Disney – puisque c’est le métier premier de Bacher – mais aussi sur l’illus­tra­tion notam­ment allemande et d’autres choses encore comme ses propres travaux.

De One1More2Time3, je suis passé au blog de Andreas Deja, Deja View, qui contient aussi des scans du travail de Busch. Là aussi, illus­tra­tions et de nombreux documents autour de la création des films d’ani­ma­tion Disney de la grande époque.

Et enfin, grâce au blog de M. Totoche, j’ai décou­vert Plus ou moins trente, le blog de Dominique Hérody consa­cré aux années 30 (plus ou moins) avec évidem­ment beaucoup d’illus­tra­tions des artistes allemands de l’époque entre autre.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *