Trois blogs à explorer

Aujourd’hui, spé­cial billet de diges­tion de cho­co­lat. Je sens que vous n’avez pas envie de réflé­chir, qu’un simple clic pour par­tir à la recherche de nou­veaux oeufs… tré­sors visuels suf­fi­ra à votre bon­heur. Voilà donc trois adresses qui risquent de res­ter dans vos favo­ris. Commençons par One1More2Time3 de Hans Bacher qui m’a per­mis de décou­vrir le tra­vail de Wilhem M. Busch. Vous trou­ve­rez des billets sur l’animation et notam­ment les artistes Disney – puisque c’est le métier pre­mier de Bacher – mais aus­si sur l’illustration notam­ment alle­mande et d’autres choses encore comme ses propres tra­vaux.

De One1More2Time3, je suis pas­sé au blog de Andreas Deja, Deja View, qui contient aus­si des scans du tra­vail de Busch. Là aus­si, illus­tra­tions et de nom­breux docu­ments autour de la créa­tion des films d’animation Disney de la grande époque.

Et enfin, grâce au blog de M. Totoche, j’ai décou­vert Plus ou moins trente, le blog de Dominique Hérody consa­cré aux années 30 (plus ou moins) avec évi­dem­ment beau­coup d’illustrations des artistes alle­mands de l’époque entre autre.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *