The Art of Enchantment (Rodney Engen – Scala)

mais d'où sort ce rouge ?

Encore un livre dans ma boîte aux lettres ? Il faut que j’arrête ces achats compul­sifs ! En plus, il n’a même pas les mêmes couleurs de couver­ture que sur Guerrières.com (le mien, il est tout bleu). Bon, avant d’aller à la pharma­cie m’ache­ter des patchs antiachat­com­pul­sif­de­livres, voyons un peu à quoi ça ressemble. Ahhh, mais c’est le bouquin qui accom­pa­gnait l’expo britan­nique du même nom sur les illus­tra­teurs anglais du début du siècle. Avec 165 illus­tra­tions de Beard­sley, Dulac et d’autres plus ou moins connus. Un beau bouquin carré qui permet­tra de réviser ses classiques et de décou­vrir des artistes plus obscurs.

le Roi en sa demeure

Sidney Sime

Oiseau de Paradis

Maurice et Edward Detmold

Les cinq voleurs de Bagdad

Edmund Dulac

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

  1. Ce livre semble être vraiment magni­fique ! Est-ce que les illus­tra­tions sont en pleine page ? En tous cas, ça me rassure, je ne suis pas la seule à faire des achats compul­sifs sur les livres d’illustrations ;)

  2. Ça oscille entre demi page et pleine page. C’est un beau livre mais la couv de mon exemplaire n’a pas du tout les mêmes couleurs que celle montrée sur Amazon (illus­tr de Dulac).
    Dans les trois montrées ici la première est demi page, la deuxième itou et la troisième pleine page. Il y a une très belle partie Dulac qui peut tout à fait justi­fier l’achat du bouquin si on trouve un reven­deur pas trop cher (je l’ai acheté chez Amazon​.com je crois).
    Et merci pour ton lien, Laure, je vais te rendre la pareille tout de suite ça sera fait.

  3. Dans”le journal d’un album”,Berberian(et dupuy,pas loin)justifiait les achats compul­sifs comme récom­pense d’une bonne journée à sa table à dessin…Ce blog accen­tue nos pires et bas instincts!Je suis transi par la beauté infinie de ces illustrations;quelle grace dans les couleurs(Edmund Dulac)!Des leçons en permanence..!Merci,encore c’est vrai,merci de ces mises en lumières toujours pertinentes…Pour les achats compulsifs,ma culpa­bi­li­té me freine pas mal…Essayez,essayez..

  4. Malheu­reu­se­ment, je n’ai même pas l’excuse d’une ”bonne journée à ma table à dessin”. En règle générale, c’est juste­ment pour oublier ma culpa­bi­li­té de ne pas assez travailler. C’est donc le raison­ne­ment inverse de celui que tu proposes :-)
    Pour ce qui est des couleurs de Dulac et des ses collègues, c’est de l’aqua­relle mais je ne comprends même pas comment ils font.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.