Tanglewood tales illustrées par Virginia Frances Sterrett

Virginia Frances Sterret est une illustratrice états unienne morte trop jeune dont j’ai déjà parlé [ici]. Elle illustre ici les Tanglewood tales de Nathaniel Hawthorne à découvrir sur Archive.org.

une perspective un peu cavalière

pleurer remplit l'océan

l'Europe face à la crise

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

7 commentaires

  • Je trouve que le symbole des etoiles fait bien allusion aux etoiles du drapeau européen , et la crise est bien symoblisée par le personnage drapée qui pleure ( illustration 3 ) :-)

  • C’est de l’art « nouille »(c’est méchant),l’art nouveau..?Je la trouve touchante cette naiveté.Car le fond lui dégage au contraire une maturité « effrayante »…

  • Perso, je suis en ce moment très attiré par cette préciosité. Et je reconnais à Olivier la pertinence du symbole :-)

  • Mais le dit-symbole européen n’est-il pas une référence historique(mythologique?).Cette préciosité est fort attirante,c’est vrai,et j’aime sa manière de « titiller » agacer et jouer avec la profondeur de champ,les deux dimensions…Quel a été le sens de son travail?Une oeuvre personnelle,de commande..?Une confrontation avec une oeuvre écrite?

  • A priori, c’est une oeuvre de commande vu sa jeunesse. Dans le même site on peut trouver une autre oeuvre illustrée pas ses soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *