Spectrum 15 ( Fenner & Fenner – Underwood Books )

C’est triste à dire mais ce numé­ro 15 de Spec­trum est pro­ba­ble­ment le der­nier que j’achèterai. Cela fait quelques années que je couine parce que les recueils publiés par le couple Fen­ner manque de varié­té voire de révé­la­tions gra­phiques et ce numé­ro ne déroge pas à cette triste règle.
Au pre­mier abord il n’y a rien à redire. Beau papier, tech­nique impec­cable, on recon­nait des noms connus par ci par là ( Bon­ner, Omar Rayyan, William Stout, Gian­co­la, etc…) mais fina­le­ment, ce qui devrait faire l’intérêt de ces recueils, ce ne sont pas les valeurs sûres mais les valeurs mon­tantes et sur­tout des images nou­velles. Là, autant vous pré­ve­nir, c’est héroïque fan­tai­sie à tous les étages. Faut aimer. Il n’y a pas de secret : la concur­rence se fait rude pour Spec­trum avec d’autres recueils plus poin­tus, des édi­teurs qui sortent des ouvrages consa­crés aux artistes les plus connus… Du coup, les Fen­ner ne ratissent plus aus­si large qu’il y a quelques années… Allez, quelques images pour la route.

Shazam - Tim Bruckner
Sha­zam – Tim Bru­ck­ner
Dans la tronche - Nic Klein
Dans la tronche – Nic Klein
vous savez de quelle couleur est un Schtroumpf qui a la rougeole ? - Jim Murray
vous savez de quelle cou­leur est un Schtroumpf qui a la rou­geole ? – Jim Mur­ray

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

5 commentaires

  • ben c’est facile … ici il y a rien !! Je découvre tout et achète tout grâce au net ! Expo­sé, j’en ai enten­du par­ler…

  • Tu ne connais­sais pas Spec­trum qui est l’ancêtre des recueils genre Expose ? Bon, c’est vrai qu’à la Réunion ce ne doit pas être facile mais il est assez bien dis­tri­bué en France – ou du moins l’était quand je l’ai décou­vert au numé­ro 3. Plein d’images pour un prix cor­rect. Après, il faut aimer le genre. Je conseille­rai plu­tôt les numé­ros 6 à 10 qui sont tou­jours dis­po­nibles (ils ont d’ailleurs réédi­té les pre­miers numé­ros qui étaient épui­sés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *