Spectrum 14 (Cathy & Arnie Fenner – Underwoodbooks)

Comme tous les ans, voi­là un nou­veau pavé d’illustrations SF/​fantaisie/​fantastique/​inclassables sélec­tion­nées par des pro­fes­sion­nels et reliés par Cathy et Arnie Fen­ner. Syd Mead est le Grand Mas­ter Award de cette four­née, Arnie nous raconte sa vision du monde (très US, pas­sons) et ce qui s’est pas­sé d’un point de vue gra­phique l’année écou­lée. Magie de l’Internet, je n’ai pas appris grand chose, sinon que l’édition comics est en meilleure forme en ce moment. Cette four­née de Spec­trum est à 90% ordi (ce qui uni­for­mise les images, quoiqu’en on dise), trèèèès héroïque fan­tai­sie (mer­ci mon­sieur Jack­son) et du coup, un peu répé­ti­tif (mais c’est le cas depuis plu­sieurs années). J’en ai tiré quand même quelques images bien sym­pas par­mi d’autres.

Satan sur une route
clic – William Stout ”Robert John­son”

St Valentin
clic – Arthur Adams ”Sam­pler V Back Cover”

un ongle cassé
clic – Jere­my Geddes ”Lady Sham Ins­pects the Damage”

Ctrl-X
clic – on va quand même un ordi et en plus c’est un man­geur de gre­nouilles Mathias Verhas­selt ”Wel­come to the Begin­ning of the End”

J’ai oublié de pré­ci­ser que le grand gagnant c’est quand même James Jean (voir |ici|) qui se ramasse trois Awards. De quoi dégoû­ter les autres.

Si vous vou­lez par­ti­ci­per au truc (je rap­pelle que les illus­tra­tions choi­sies sont pro­po­sées par les artistes et sélec­tion­nées par un jury de pro­fes­sion­nels), le site
http://​www​.spec​trum​fan​tas​ti​cart​.com/

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *