Sparrow (Shane Glines – IDW)

Quatrième volume d’une collection carrée petit format 48 p. consacré à des illustrateurs US renommés, celui-là reprend le travail d’illustrateur de Shane Glines, le créateur de CartoonRetro qui officie surtout dans l’animation. Classique et plutôt sexy…

assis couché

couché accroupi
clic

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

25 commentaires

  • Mignon … un petit côté Bruce Timm peut-être (au moins les 2 du bas).
    (C’était : la rubrique "Comparaison douteuse du jour" sponsorisée par Totoche).

    Sur le même thème (très original …) mais dans un style différent, j’ai découvert récemment que Mathieu Reynès avait édité chez Lulu un petit "sketchbook".

    Enfin bon, si on commence à faire la liste, on n’est pas couchés …

    Et puis les filles qui n’ont rien à dire, ça va bien quelques minutes (mais non, c’est pas pour toi que j’dis ça, Petite Souris !)

  • Ah oui ça c’est très proche du travail de Timm. Le même genre d’influence (et je me demande s’il n’a pas bossé pour le Batman d’ailleurs). Mais je ne vois pas trop le rapport avec Reynès ?

  • Bon sang, mais c’est bien sûr : Shane Glines a encré "Harley & Ivy", le mini spin-off (3 fascicules) de Batman dessiné par Bruce Timm et scénarisé par Paul Dini.
    Je le conseille (+++) à tous ceux qui -comme moi- ne sont pas fans de comics.
    (Tout comme "Danger Girl" de Scott Campbell et "Out There" de Ramos d’ailleurs, oui je sais ça n’a rien à voir avec ce qui précède)

  • Oulala Totoche penche du côté obscur de la Force ! Danger Girl est sans conteste un des comics préférés…de mon fiston. Le concept m’a bien fait rire mais c’est tellement anecdotique dans la réalisation que passons. Out there me parait du même tonneau… Faudrait que j’en lise plus mais rien que les couvertures ça ne me donne pas envie (allez, venez vous bagarrer avec vos petits poings, les fans de comics…).

  • Qu’entends-tu par "tellement anecdotique dans la réalisation" ?
    Pour moi, c’est plutôt une perle dans l’océan de comics.
    C’est justement le côté débile, décalé, auto-parodique (avec top-models au casting, ça aide un peu, certes !) que j’avais apprécié, un peu comme dans l’adaptation cinématographique de "Drôles de dames" , avec quelques rigolos clins d’oeil (d’yeux ?) en français dans la V.O.
    Bon, ton fiston se rattrape un peu …

  • Bon d’accord, c’est un comics lisible parce qu’il n’y a pas de super héros :-))) Et les filles en collant c’est mieux que les gars idem.
    Le concept était rigolo mais se limitait au concept et la ville de Paris était tellement dans le n’importe quoi que ça limitait un peu le plaisir de frenchie. Je suis sûr qu’il est possible de faire beaucoup plus profond avec un même concept de départ…:-)

  • Dans le genre mimi, il ya aussi bien sûr Arthur de Pins qu’on ne présente plus.
    Je me permets juste de mettre le lien quand même car je trouve que ses animations (certaines dans un genre tout à fait différent) valent le coup d’œil (notamment "La Révolution des Crabes" +++) :
    http://www.arthurdepins.com/

  • Autant j’ai été épaté lorsque j’ai découvert le site de de Pins il y a quelques années (et notamment ses animations), autant je prends un peu de recul par rapport à ses BD et certaines illustrations.
    Pour ce qui est de Chris Sanders, c’est typiquement le genre d’illustrateur que je ne cherche pas à chroniquer parce qu’il est déjà bien connu et que son travail est très grand public. Mais il y a sur son site des croquis qui m’ont assez épaté, très éloigné de ce que je connaissais de lui.

  • Ah, j’ai entrevu l’album quelque part. Tu l’as acheté ? C’est bien ? Le dessin a l’air sympa en tous les cas.
    En tous les gars, c’est rigolo de voir la tête de Brigitte de Bédélire sur un blog US alors que ça fait un paquet de temps que je ne l’ai pas croisée :-)

  • Il est super mignon avec ses coins toilés, malheureusement, les libraires spécialisés dans les comics ne semblent pas être au courant du taux du billet vert actuellement !
    Je me demande si ce n’est pas moins cher de le commander directement sur le site de Bill Presing malgré les frais de port !
    Ou as-tu trouvé le « Sparrow » ? Je ne l’ai jamais vu …

  • Je parle de la BD traduite pas de l’art book (qui a l’air gentil mais je ne pense pas investir).
    J’ai vu le Sparrow au festival de St Malo chez un libraire qui ne proposait que de l’import (1dollar = 1 euro)… dont les Terada :-). Du coup, j’ai pu feuilleter plein de bouquins dont je connaissais l’existence mais pas le contenu.

  • C’est noté Totoche. (*Pour le cas Glorb, je pourrais peut-être disposer de six mitrailleuses couplées de 12,7mm.)

  • Je profite aussi de Rex Steele pour dire à tous que les albums de Régis Hautière et Romain Hugault doivent être achetées (ou au moins empruntés par les médiathèques) Amateurs de beaux avions et d’histoires qui tiennent la route, ne vous privez pas. (je vais toucher une commission en faisant leur pub.?)
    Pardon Li-An d’avoir encore glissé un peu de machins volants chez toi…

  • Ah ça, il y en a des Messerschmidt en tenue camouflée…

    Totoche: ça a l’air mignon quand mm (je n’arrive pas à voir du Spirit de l’autre) mais avec les comics, je crains toujours pour les histoires.

  • A part Totoche, ceusses qui veulent des cours de reconnaissance visuelle des warbirds, je suis dispo. Enfin pas tout le temps, faut pas charrier.

  • Je commence un peu à me lasser de ces jolies filles rondes très animation. On en voit de plus en plus et ça commence à sentir le cliché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *