Sparrow (Shane Glines – IDW)

Qua­trième volume d’une col­lec­tion car­rée petit for­mat 48 p. consa­cré à des illus­tra­teurs US renom­més, celui-là reprend le tra­vail d’illustrateur de Shane Glines, le créa­teur de Car­toon­Re­tro qui offi­cie sur­tout dans l’animation. Clas­sique et plu­tôt sexy…

assis couché

couché accroupi
clic

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

25 commentaires

  • Mignon … un petit côté Bruce Timm peut-être (au moins les 2 du bas).
    (C’était : la rubrique "Com­pa­rai­son dou­teuse du jour" spon­so­ri­sée par Totoche).

    Sur le même thème (très ori­gi­nal …) mais dans un style dif­fé­rent, j’ai décou­vert récem­ment que Mathieu Rey­nès avait édi­té chez Lulu un petit "sketch­book".

    Enfin bon, si on com­mence à faire la liste, on n’est pas cou­chés …

    Et puis les filles qui n’ont rien à dire, ça va bien quelques minutes (mais non, c’est pas pour toi que j’dis ça, Petite Sou­ris !)

  • Ah oui ça c’est très proche du tra­vail de Timm. Le même genre d’influence (et je me demande s’il n’a pas bos­sé pour le Bat­man d’ailleurs). Mais je ne vois pas trop le rap­port avec Rey­nès ?

  • Bon sang, mais c’est bien sûr : Shane Glines a encré "Har­ley & Ivy", le mini spin-off (3 fas­ci­cules) de Bat­man des­si­né par Bruce Timm et scé­na­ri­sé par Paul Dini.
    Je le conseille (+++) à tous ceux qui -comme moi- ne sont pas fans de comics.
    (Tout comme "Dan­ger Girl" de Scott Camp­bell et "Out There" de Ramos d’ailleurs, oui je sais ça n’a rien à voir avec ce qui pré­cède)

  • Oula­la Totoche penche du côté obs­cur de la Force ! Dan­ger Girl est sans conteste un des comics préférés…de mon fis­ton. Le concept m’a bien fait rire mais c’est tel­le­ment anec­do­tique dans la réa­li­sa­tion que pas­sons. Out there me parait du même ton­neau… Fau­drait que j’en lise plus mais rien que les cou­ver­tures ça ne me donne pas envie (allez, venez vous bagar­rer avec vos petits poings, les fans de comics…).

  • Qu’entends-tu par "tel­le­ment anec­do­tique dans la réa­li­sa­tion" ?
    Pour moi, c’est plu­tôt une perle dans l’océan de comics.
    C’est jus­te­ment le côté débile, déca­lé, auto-paro­dique (avec top-models au cas­ting, ça aide un peu, certes !) que j’avais appré­cié, un peu comme dans l’adaptation ciné­ma­to­gra­phique de "Drôles de dames" , avec quelques rigo­los clins d’oeil (d’yeux ?) en fran­çais dans la V.O.
    Bon, ton fis­ton se rat­trape un peu …

  • Bon d’accord, c’est un comics lisible parce qu’il n’y a pas de super héros :-))) Et les filles en col­lant c’est mieux que les gars idem.
    Le concept était rigo­lo mais se limi­tait au concept et la ville de Paris était tel­le­ment dans le n’importe quoi que ça limi­tait un peu le plai­sir de fren­chie. Je suis sûr qu’il est pos­sible de faire beau­coup plus pro­fond avec un même concept de départ…:-)

  • Dans le genre mimi, il ya aus­si bien sûr Arthur de Pins qu’on ne pré­sente plus.
    Je me per­mets juste de mettre le lien quand même car je trouve que ses ani­ma­tions (cer­taines dans un genre tout à fait dif­fé­rent) valent le coup d’œil (notam­ment "La Révo­lu­tion des Crabes" +++) :
    http://www.arthurdepins.com/

  • Autant j’ai été épa­té lorsque j’ai décou­vert le site de de Pins il y a quelques années (et notam­ment ses ani­ma­tions), autant je prends un peu de recul par rap­port à ses BD et cer­taines illus­tra­tions.
    Pour ce qui est de Chris San­ders, c’est typi­que­ment le genre d’illustrateur que je ne cherche pas à chro­ni­quer parce qu’il est déjà bien connu et que son tra­vail est très grand public. Mais il y a sur son site des cro­quis qui m’ont assez épa­té, très éloi­gné de ce que je connais­sais de lui.

  • Ah, j’ai entre­vu l’album quelque part. Tu l’as ache­té ? C’est bien ? Le des­sin a l’air sym­pa en tous les cas.
    En tous les gars, c’est rigo­lo de voir la tête de Bri­gitte de Bédé­lire sur un blog US alors que ça fait un paquet de temps que je ne l’ai pas croi­sée :-)

  • Il est super mignon avec ses coins toi­lés, mal­heu­reu­se­ment, les libraires spé­cia­li­sés dans les comics ne semblent pas être au cou­rant du taux du billet vert actuel­le­ment !
    Je me demande si ce n’est pas moins cher de le com­man­der direc­te­ment sur le site de Bill Pre­sing mal­gré les frais de port !
    Ou as-tu trou­vé le « Spar­row » ? Je ne l’ai jamais vu …

  • Je parle de la BD tra­duite pas de l’art book (qui a l’air gen­til mais je ne pense pas inves­tir).
    J’ai vu le Spar­row au fes­ti­val de St Malo chez un libraire qui ne pro­po­sait que de l’import (1dollar = 1 euro)… dont les Tera­da :-). Du coup, j’ai pu feuille­ter plein de bou­quins dont je connais­sais l’existence mais pas le conte­nu.

  • C’est noté Totoche. (*Pour le cas Glorb, je pour­rais peut-être dis­po­ser de six mitrailleuses cou­plées de 12,7mm.)

  • Je pro­fite aus­si de Rex Steele pour dire à tous que les albums de Régis Hau­tière et Romain Hugault doivent être ache­tées (ou au moins emprun­tés par les média­thèques) Ama­teurs de beaux avions et d’histoires qui tiennent la route, ne vous pri­vez pas. (je vais tou­cher une com­mis­sion en fai­sant leur pub.?)
    Par­don Li-An d’avoir encore glis­sé un peu de machins volants chez toi…

  • Ah ça, il y en a des Mes­ser­sch­midt en tenue camou­flée…

    Totoche : ça a l’air mignon quand mm (je n’arrive pas à voir du Spi­rit de l’autre) mais avec les comics, je crains tou­jours pour les his­toires.

  • A part Totoche, ceusses qui veulent des cours de recon­nais­sance visuelle des war­birds, je suis dis­po. Enfin pas tout le temps, faut pas char­rier.

  • Je com­mence un peu à me las­ser de ces jolies filles rondes très ani­ma­tion. On en voit de plus en plus et ça com­mence à sen­tir le cli­ché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *