Souscription lancée pour Le Salon de l’Araignée

Mes lecteurs connaissent bien le site de Michel Lagarde,
Ma galerie à Paris. Ils ignorent peut-être -comme je l’ai ignoré jusqu’il y a peu- que la galerie n’est plus du tout virtuelle et que Michel Lagarde est aussi devenu éditeur. Un futur ouvrage qui va faire date est prévu pour octobre 2013: Le Salon de l’Araignée et les aventures du livre illustré (1919-1930).
Le Salon de l’Araignée a été créé en 1919 par Gus Bofa et regroupait divers artistes de toutes branches, un peu en opposition au Salon des Humoristes. La personnalité de Bofa et son exigence fit du Salon de l’Araignée un incontournable pour tout jeune dessinateur ambitieux. Bofa saborde sa propre création en 1927, en pleine gloire, de peur que le succès pâtisse à l’esprit originel du concept.
Le livre, rédigé par Emmanuel Pollaud-Dulian (connu ici pour son travail sur l’oeuvre de Bofa) et artistiquement dirigé par Géraldine Méo est en souscription pour le prix de 80 euros – 100 exemplaires réservés. Le livre vendu en librairie fera 260 pages pour un format de 236×190 cm et coûtera 26 €. La version « souscripteurs » contiendra évidemment de nombreux suppléments (« cartonnée avec jaquette, couverture inédite et plein de bonus fantastiques »).

mise à jour du 15/05/2013: le bonus du tirage de tête consistera en la réédition de « Sous les pots de fleurs » de Charles Martin, dont l’édition originale date de 1917.

araignee-p2

Pour participer financièrement à cette aventure éditoriale excitante, qui va nous permettre enfin d’avoir une version papier grand public du travail d’illustrateurs français à sortir de l’oubli, vous pouvez envoyer un mail à contactarobasemichellagarde.fr

araignee-p1

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

4 commentaires

  • Une précision utile : le bonus du tirage de tête consistera en la réédition de « Sous les pots de fleurs » de Charles Martin, dont l’édition originale date de 1917.

    L’édition normale, à 26 euros, permet de (re)découvrir Charles Martin, Pierre Falké, Serge, Dignimont, A.E. Marty, Pierre Brissaud, Chas Laborde, André Foy, Roger Foy, Joseph Hémard, Dunoyer de Segonzac, Laboureur, Dyl, Roger Wild, Daragnès, Lepape, Edy Legrand, Maserrel, Laforge, Gus Bofa. Un échantillonnage des artistes de l’Araignée et du livre illustré des années 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *