Sketchbook (Peter de Sève – Paquet)

peter-de-seve-sketchbook-couv

Peter de Sève, j’en ai déjà par­lé ici et là sur ce blog, notam­ment pour ses par­ti­ci­pa­tions aux recueils Spec­trum. J’attendais je ne sais quoi pour par­ler du recueil de cro­quis publié en 2004 par Paquet et je ne peux plus me défi­ler sans rai­son. Si vous ne connais­sez pas son nom, vous connais­sez sûre­ment son tra­vail puisque de Sève a réa­li­sé la plu­part du desi­gn du pre­mier Âge de Glace, le film d’animation 3D, et c’est donc le créa­teur de l’hyper connu écu­reuil stres­sé qui a un mal fou à man­ger son gland (le seul inté­rêt de la série ?). Il réa­lise aus­si de nom­breuses illus­tra­tions pour la presse US et pour des livres jeu­nesses. Les cro­quis pré­sen­tés ici sont vrai­ment ”rough” et apportent une vision un peu plus tor­due d’un des­si­na­teur plu­tôt connu pour la bon­hom­mie de ses per­son­nages (ce qui n’est pas une cri­tique, la bon­hom­mie gra­phique n’étant pas à la mode et pas facile à réa­li­ser).

hop frog

l'armée du seul singe

peter-de-seve-sketch-03

Son actua­li­té va être assez char­gée les mois pro­chains puisque vous pour­rez lui ser­rer la paluche à l’occasion d’une expo/​vente chez Art­lu­dik du 15 octobre au 21 novembre 2009 avec en paral­lèle la sor­tie d’un livre sur son tra­vail à paraître chez Aki­leos. Vous trou­vez que c’est trop d’informations ? Sachez que de Sève a ouvert un blog pour pré­sen­ter son tra­vail…

Arludikposter

màj du 02/​10/​09 : Peter de Sève sera en dédi­cace à la librai­rie Lis-Voir (10, rue de Gon­court, 11°) le 16 octobre à 19h.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

23 commentaires

  • HUm , je suis pas­sé à ART­lu­dic voir cette ” expo” , et fran­che­ment y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette gale­rie …moins il y en a et plus c’est Hype peut être ?

    Je suis repar­ti déçu ( en plus je me demande si c’était vrai­ment des ori­gi­naux …)

    Faites vous votre avis …Mais ne vous dépla­cé pas de trop loin sinon gare à la douche froide …

    A bon enten­deur …

  • Pré­ci­sion : je suis allé voir l’expo pré­cé­dente ( cet été ) basée sur des recherches pour l’Age de glace : essen­tiel­le­ment sur l’ecureuil …

    quand tu en a vu un …

  • Ah oui, je me disais aus­si. Il y aura visi­ble­ment ses cou­ver­tures pour le New Yor­ker. L’Âge de Glace, bon, je n’aurai pas fait le dépla­ce­ment. Mais le livre m’intrigue : il va être chè­ros.

  • Les des­sins de ce petit gars ont une patate incroyable ces cari­ca­tures ani­males pétent de vie . Le bou­quin Parait le 15 octobre 45 € il y aura bien sur scrat mais aus­si plein d’autres des­sins dont cer­tains issus de New Yor­ker j’espere bien qu’il sera dense pour le prix mais en gene­ral chez Aki­leos ils font du bon bou­lot.

  • Je ne vois pas ce qu’ils ont publié d’autre en illus­tra­tion. Le pdf télé­char­geable sur le site donne une idée de la chose.

  • Vous êtes plu­tôt durs avec ”l’âge de glace”. Le pre­mier du moins. Certes, Scrat est bien l’intérêt prin­ci­pal du film (ne pas rater les bonus si vous avez ache­té le DVD) (il est même accro­ché à mon por­table ! Ouah la midi­nette vont dire cer­tains. Ben ouais, mais l’animal me fait crou­ler de rire inva­ria­ble­ment, alors quand j’ai vu sa tronche en figu­rine, pas pu résister)mais ce der­nier n’est quand même pas si mal fou­tu. Le deuxième film m’a lais­sé un peu … de glace, c’est vrai, et je n’ai pas vu le 3. Je ne connais­sais pas Peter de Sève. Mer­ci Li-An de me le faire décou­vrir. Je vais aller explo­rer un peu plus.

  • Je ne pense pas être si dur que ça :-) Mais j’ai trou­vé que c’était plu­tôt pour les petits et ça ne m’a pas enthou­sias­mé.

  • Art­lu­dik annonce 60 oeuvres expo­sées et un livre de 240 pages. Ver­nis­sage le 15/​10 à 16h30 pour les Pari­siens ama­teurs de pince fesses.

  • On m’avait annon­cé une San­gria ‚on est vrai­ment mal infor­mé en pro­vince.
    Sans par­ler de Corinne et Jean­not !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *