Sketchbook (Peter de Sève – Paquet)

peter-de-seve-sketchbook-couv

Peter de Sève, j’en ai déjà parlé ici et là sur ce blog, notam­ment pour ses parti­ci­pa­tions aux recueils Spectrum. J’atten­dais je ne sais quoi pour parler du recueil de croquis publié en 2004 par Paquet et je ne peux plus me défiler sans raison. Si vous ne connais­sez pas son nom, vous connais­sez sûrement son travail puisque de Sève a réali­sé la plupart du design du premier Âge de Glace, le film d’ani­ma­tion 3D, et c’est donc le créateur de l’hyper connu écureuil stres­sé qui a un mal fou à manger son gland (le seul intérêt de la série ?). Il réalise aussi de nombreuses illus­tra­tions pour la presse US et pour des livres jeunesses. Les croquis présen­tés ici sont vraiment ”rough” et apportent une vision un peu plus tordue d’un dessi­na­teur plutôt connu pour la bonhom­mie de ses person­nages (ce qui n’est pas une critique, la bonhom­mie graphique n’étant pas à la mode et pas facile à réali­ser).

hop frog

l'armée du seul singe

peter-de-seve-sketch-03

Son actua­li­té va être assez chargée les mois prochains puisque vous pourrez lui serrer la paluche à l’occa­sion d’une expo/​vente chez Artlu­dik du 15 octobre au 21 novembre 2009 avec en paral­lèle la sortie d’un livre sur son travail à paraître chez Akileos. Vous trouvez que c’est trop d’infor­ma­tions ? Sachez que de Sève a ouvert un blog pour présen­ter son travail…

Arludikposter

màj du 02/​10/​09 : Peter de Sève sera en dédicace à la librai­rie Lis-Voir (10, rue de Goncourt, 11°) le 16 octobre à 19h.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

23 commentaires

  • HUm , je suis passé à ARTlu­dic voir cette ” expo” , et franche­ment y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette galerie …moins il y en a et plus c’est Hype peut être ?

    Je suis repar­ti déçu ( en plus je me demande si c’était vraiment des origi­naux …)

    Faites vous votre avis …Mais ne vous dépla­cé pas de trop loin sinon gare à la douche froide …

    A bon enten­deur …

  • Préci­sion : je suis allé voir l’expo précé­dente ( cet été ) basée sur des recherches pour l’Age de glace : essen­tiel­le­ment sur l’ecu­reuil …

    quand tu en a vu un …

  • Ah oui, je me disais aussi. Il y aura visible­ment ses couver­tures pour le New Yorker. L’Âge de Glace, bon, je n’aurai pas fait le dépla­ce­ment. Mais le livre m’intrigue : il va être chèros.

  • Les dessins de ce petit gars ont une patate incroyable ces carica­tures animales pétent de vie . Le bouquin Parait le 15 octobre 45 € il y aura bien sur scrat mais aussi plein d’autres dessins dont certains issus de New Yorker j’espere bien qu’il sera dense pour le prix mais en general chez Akileos ils font du bon boulot.

  • Je ne vois pas ce qu’ils ont publié d’autre en illus­tra­tion. Le pdf téléchar­geable sur le site donne une idée de la chose.

  • Vous êtes plutôt durs avec ”l’âge de glace”. Le premier du moins. Certes, Scrat est bien l’inté­rêt princi­pal du film (ne pas rater les bonus si vous avez acheté le DVD) (il est même accro­ché à mon portable ! Ouah la midinette vont dire certains. Ben ouais, mais l’ani­mal me fait crouler de rire invaria­ble­ment, alors quand j’ai vu sa tronche en figurine, pas pu résister)mais ce dernier n’est quand même pas si mal foutu. Le deuxième film m’a laissé un peu … de glace, c’est vrai, et je n’ai pas vu le 3. Je ne connais­sais pas Peter de Sève. Merci Li-An de me le faire décou­vrir. Je vais aller explo­rer un peu plus.

  • Je ne pense pas être si dur que ça :-) Mais j’ai trouvé que c’était plutôt pour les petits et ça ne m’a pas enthou­sias­mé.

  • Artlu­dik annonce 60 oeuvres exposées et un livre de 240 pages. Vernis­sage le 15/​10 à 16h30 pour les Parisiens amateurs de pince fesses.

  • On m’avait annon­cé une Sangria ‚on est vraiment mal infor­mé en province.
    Sans parler de Corinne et Jeannot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *