SF russe pour enfants sages et Balzac in Deutsch

Aujourd’hui, en vrac, une série d’images provenant du Web d’artistes dont j’ai déjà parlé, à savoir Yevgeniy Migunov (que j’ai appelé aussi E. Migounov) et Wilhelm M. Busch. Évidemment, mes fidèles visiteurs connaissent sûrement ces illustrations car ils suivent les mêmes flux d’information que moi mais je poste ça pour les générations futures, les bébés de l’image…

Deja View a posté une série de dessins réalisés par Busch pour une édition de 1959 des Contes drôlatiques de Balzac mais impossible de trouver la moindre référence au livre sur le Web.

Wilhelm M. Busch-contes-drolatiques-18

Wilhelm M. Busch-contes-drolatiques-09

Wilhelm M. Busch-contes-drolatiques-08

Wilhelm M. Busch-contes-drolatiques-05

Wilhelm M. Busch-contes-drolatiques-02

Book Graphics présente l’ensemble des illustrations de Migunov pour une histoire de SF soviétique avec un graphisme toujours aussi séduisant et une pointe d’étrangeté dû à la différence de culture SF de l’époque entre l’Occident et le bloc soviétique.

Yevgeniy Migunov-girl-earth-12

Yevgeniy Migunov-girl-earth-11

Yevgeniy Migunov-girl-earth-04

Yevgeniy Migunov-girl-earth-01

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

2 commentaires

  • Tiens.J’avais loupé ces merveilles.Le régal de W.M.Busch,c’est vraiment la préparation,le dessin à chaud,jeté,incarné…Ce n’est plus l’encrage qui ennuie,mais même l’étape précédente;alors qu’il ne faudrait pas tout montrer,tout macher pour le public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *