Science Fiction Graphismes S.F. ( Brian Aldiss-Editions Delville)

J’ai essayé de ne pas par­ler des bou­quins et illu­tra­teurs SF « clas­siques » (période pulp) pour une simple et bonne rai­son : les fans de SF US sont pré­sents sur Inter­net depuis fort long­temps et c’est un sujet lar­ge­ment déblayé sur la Toile. Mais, bon, je me suis dit que les ama­teurs de pas­sage sur mon blog n’avaient peut-être pas obli­ga­toi­re­ment une culture ency­clo­pé­dique du genre, alors…

En 1976, l’univers visuel SF n’était pas encore pol­lué par Star­wars et tous les des­si­na­teurs fans du genre étaient comme des fous à la sor­tie du moindre recueil un peu illus­tré. Pré­fa­cé par Aldiss, ce grand et beau bou­quin de 128 pages pré­sente les grands noms de l’illustration des années 20 à 70 (qua­si uni­que­ment anglo-saxons) avec des agran­dis­se­ments de cou­ver­tures de pulps, des images noir et blanc et quelques com­men­taires iro­niques.

bleu d'enfer clic l’image
Une cou­ver­ture de Ed Car­tier pour Unk­nown (1950)

-mer­ci à Vain pour ce bou­quin-

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *