Sawa Brodsky

Quelque fois, je me dis que plutôt de me casser la tête à essayer de faire original et de perdre mon temps à scanner des bouquins, je ferais mieux de compiler les meilleurs billets du Web à partir de quelques sites judicieusement choisis. Kidpix dont j’ai largement parlé ici est une mine magnifique d’illustrateurs géniaux et inconnus mais il faut y aller à la machette pour les retrouver. Pour les fainéants et les nouveaux venus, voilà une piqûre de rappel avec un illustre inconnu qui fait de magnifiques images sombres et superbement construites.

le Louvre

il faut voir un chiropracteur mon ami

fête gothique

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

4 commentaires

  • Vraiment brillant,et trés riche tout en cultivant une espèce d’esthétisme classieux.Ce Brodsky se fait un héritier d’un Brughel(un peu facile le rapprochement)par le souci de raconter,raconter encore raconter en un seul « tableau ».Dans le bouquin(Mosquito)-catalogue qui lui est consacré,on peut admirer des illustrations,en plusieurs volets ou un seul,de Dino Battaglia.

  • Battaglia fait partie des dessinateurs que je n’ai toujours pas réussi à « intégrer », dont je reconnais l’excellence du travail sans être totalement séduit.
    Ici, j’aurais quand même un peu de mal à comparer à un des Brughel qui vont dans une espèce d’éclatement de l’image.

  • Intéressant, merci. Je connaissais pas cet illustrateur, et je suis toujours heureux de la découverte d’une personne qui a un style différent. Même si le défaut de cette différence est assurément de ne pas pouvoir faire du travail rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *