Sandy Kossin

Né en 1926 à Los Angeles, Sandy Kossin a travaillé pour la pub, réalisé des couvertures de livres, des affiches de cinéma et a collaboré au magazine Mad. En 1963, Life lui demande d’illustrer un reportage sur le débarquement foireux de la Baie des Cochons vu l’absence totale de photos sur l’évènement. Il faillit récidiver pour l’attentat contre JFK avant que Life ne mette la main sur une série de clichés. Ses couleurs un peu froides, son traitement très dynamique, contrasté et simplifié est caractéristique des années 60/70. J’aime beaucoup son travail plus caricatural et lui-même regrette de ne pas avoir plus travaillé dans cette veine.

kossin-2

kossin-1

kossin-3

illustration-magazine-25-couv Ces images sont issues du numéro 25 de l’excellente revue Illustration Magazine. Ce numéro est malheureusement loin d’être parfait avec un dossier principal sur Gloria Stoll Karn qui a surtout le mérite d’avoir été la seule femme à travailler pour le marché des pulps en commençant très jeune. Son travail est loin d’être passionnnant. Ce numéro est complété par quelques images de Hugh Doak Rankin, un des premiers illustrateurs du magazine Weird Tales digne d’intérêt. Les amateurs d’images frappantes et un peu maladroites vont apprécier même si la moisson est un peu pauvre.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *