Sandy Kossin

Né en 1926 à Los Angeles, San­dy Kos­sin a tra­vaillé pour la pub, réa­li­sé des cou­ver­tures de livres, des affiches de ciné­ma et a col­la­bo­ré au maga­zine Mad. En 1963, Life lui demande d’illustrer un repor­tage sur le débar­que­ment foi­reux de la Baie des Cochons vu l’absence totale de pho­tos sur l’évènement. Il faillit réci­di­ver pour l’attentat contre JFK avant que Life ne mette la main sur une série de cli­chés. Ses cou­leurs un peu froides, son trai­te­ment très dyna­mique, contras­té et sim­pli­fié est carac­té­ris­tique des années 60/70. J’aime beau­coup son tra­vail plus cari­ca­tu­ral et lui-même regrette de ne pas avoir plus tra­vaillé dans cette veine.

kossin-2

kossin-1

kossin-3

illustration-magazine-25-couv Ces images sont issues du numé­ro 25 de l’excellente revue Illus­tra­tion Maga­zine. Ce numé­ro est mal­heu­reu­se­ment loin d’être par­fait avec un dos­sier prin­ci­pal sur Glo­ria Stoll Karn qui a sur­tout le mérite d’avoir été la seule femme à tra­vailler pour le mar­ché des pulps en com­men­çant très jeune. Son tra­vail est loin d’être pas­sionn­nant. Ce numé­ro est com­plé­té par quelques images de Hugh Doak Ran­kin, un des pre­miers illus­tra­teurs du maga­zine Weird Tales digne d’intérêt. Les ama­teurs d’images frap­pantes et un peu mal­adroites vont appré­cier même si la mois­son est un peu pauvre.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *