Salammbô illustré

Un grave fan du Salambô de Flaubert a scanné les illustrations de différentes versions de son roman fétiche. Dommage qu’elles soient en petit format…

Alexander King (1930)

Suzanne-Raphaële Lagneau (1928)

Edy Legrand (1949)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

15 commentaires

  • Incroyable ! Le premier on croirait un dessin d’ un gars de l’ Association (style David B.ou Vanoli?)…
    Il est beaucoup plus intemporel que les deux autres, tout réussis qu’ ils soient.

  • Effectivement Wood c’est à Baladi que je pensais (qui n’est pas de l’Asso j’en conviens mais un peu de la même mouvance il me semble). Merci à toi.

  • Si Flaubert avait pu voyager dans le temps et parcourir le blog anglais en question, et toutes les éditions de son livre illustrées qui ont été faites, il aurait sans doute changé d’avis quant à ne pas vouloir d’illustrations de son roman de son vivant. C’est très riche; je n’ai pas eu le courage de tout regarder.

  • whaou! je n’ai plus feuilleté un album de Druillet depuis plus de 10 ans ! donc , je me dirige vers mon étagère et je retire Salambô et les 6voyages de Lone Sloane ,je vais me faire plaisir !et au même endroit je retrouve « Les armées du Conquérant » de Jean Claude Gal hallucinant ! ça vaut le détour rien que pour les mirettes.
    j’aime beaucoup la seconde de Suzanne Rafaele Lagneau

    • Ben je ne sais pas trop ce que vous avez voulu faire avec les champs à remplir. J’ai changé le nom mais est-ce le bon ? Et quel rapport avec le site ? Vraiment mystérieux…

      En tous les cas, ravi que vous ayez replongé dans de « bonnes vieilles BD ».

  • je suis désolé !
    aristidenix2 c’est mon blog , je voulais juste corrigé l’adresse url qui manifestement ne passait pas.
    J’ai encore gaffé, mdr!.A+ Franco Pilotta

  • @Li-An :

    Pas si étonnant que ça. Il se dit qu’au début des années 70 l’œuvre de Druillet a traversé l’océan où, une fois débarquée, elle aurait influencé les artistes de Comic Books, notamment pour sa mise en page éclatée, fort novatrice. Ceci étant dit, je n’ai pas vérifié l’information …

  • Oui, Druillet a impressionné les auteurs comics de l’époque. Et il a été connu des amateurs anglo saxons d’une certaine époque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *