Robert Ingpen

esprit peau rouge

la bêêêête

petits bonshommes
clic

Robert Ingpen est aus­tra­lien, né en 1936, illus­tra­teur suf­fi­sam­ment recon­nu pour avoir un recueil de son tra­vail “Pictures Telling Stories: The Art of Robert Ingpen”. Je n’en sais pas plus et je remer­cie Monster Brains de me l’avoir fait connaître. Son tra­vail me fait un peu pen­ser à du Hausman, une espèce de légè­re­té grave à l’aquarelle.
Plus d’images ici www.melaleuca.com.au/ingpen/

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

3 commentaires

  • J’avais vu une par­tie de son tra­vail dans un cata­logue d’exposition de la foire de Bologne du livre jeu­nesse. Et a part son bou­lot et celui d’un tchèque, pas beau­coup d’étincelles dans le cata­logue.…
    Impressionnant, le tra­vail du papy !

  • C’est vrai qu’il fait pen­ser à Hausman, mais au début, je croyais que c’était l’illustrateur du « Livre secret des Gnomes » mais ce n’est pas : Rien Poortvliet. (j’ai retrou­vé son nom en regar­dant le livre, car qui peut rete­nir un nom pareil).
    Sinon, j’aime bien ses illus du “Jungle Book”, que j’ai décou­vert en cher­chant le nom d’un autre artiste (que je n’ai pas trou­vé) dont les illus du “Jungle Book” se trou­vaient dans la col­lec des « Tout-l’univers » de chez Hachette.
    Tu vois pas qui ?…
    ça m’arrangerait ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *