Robert Ingpen

esprit peau rouge

la bêêêête

petits bonshommes
clic

Robert Ingpen est australien, né en 1936, illustrateur suffisamment reconnu pour avoir un recueil de son travail « Pictures Telling Stories: The Art of Robert Ingpen« . Je n’en sais pas plus et je remercie Monster Brains de me l’avoir fait connaître. Son travail me fait un peu penser à du Hausman, une espèce de légèreté grave à l’aquarelle.
Plus d’images ici www.melaleuca.com.au/ingpen/

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

3 commentaires

  • J’avais vu une partie de son travail dans un catalogue d’exposition de la foire de Bologne du livre jeunesse. Et a part son boulot et celui d’un tchèque, pas beaucoup d’étincelles dans le catalogue….
    Impressionnant, le travail du papy !

  • C’est vrai qu’il fait penser à Hausman, mais au début, je croyais que c’était l’illustrateur du « Livre secret des Gnomes » mais ce n’est pas : Rien Poortvliet. (j’ai retrouvé son nom en regardant le livre, car qui peut retenir un nom pareil).
    Sinon, j’aime bien ses illus du "Jungle Book", que j’ai découvert en cherchant le nom d’un autre artiste (que je n’ai pas trouvé) dont les illus du "Jungle Book" se trouvaient dans la collec des « Tout-l’univers » de chez Hachette.
    Tu vois pas qui ?…
    ça m’arrangerait ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *