Robert Bonfils

Robert Bonfils a réalisé de nombreuses illustrations pour les romans cheaps des années 60/70, pleins de hippies drogués et obsédés sexuels, de lesbiennes prêtes à voler votre petite amie et de types virils entourés de filles faciles. J’ignore ce que valaient ces textes mais les couvertures de Bonfils ont des qualités visuelles quelque fois étonnantes. Le magazine Illustration n°11 lui a consacré un numéro (que je n’ai pas encore acheté).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

11 commentaires

  • Ah oui les ANYTHING GOES et ROGUE OF THE RIVIERA sont trés bons;magnifiques…Et dépassent l’image et les poncifs du genre(Que Bonfils use également,peut etre avec autant de plaisir?)Et,qu’est-ce qu’i’devient Bonfils?

  • Il y a un site officiel mais complètement mort (je pense qu’il a été créé à la suite de l’article de Illustration en 2004) avec les galeries qui ne fonctionnent plus. Il a l’air encore vivant :-).
    C’est vrai qu’il travaille sur des clichés qu’on retrouve chez d’autres artistes mais il a un vrai sens de l’image qui donne quelque fois des choses qui sortent de l’ordinaire.

  • Petite question (SuperBanco):Est-ce que les dessins des titres sont de sa main..?C’est un genre trés typé repris parfois de nos jours;Je le trouve de plus en plus intéressant ce Bonfils:plus on s’y attarde,cela dépasse la première impression-légère-que l’on peut avoir de son travail!

  • Je n’en sais rien, je n’ai pas lu grand chose sur lui (il faudrait le numéro de Illustration pour en savoir plus. En règle générale, c’était le maquettiste maison qui réalisait les lettrages.

  • Merci! Je viens de regarder. J’aimerais bien trouver une réponse à la question de Julien. En parcourant l’article, je n’ai pas trouvé la réponse mais il y a très peu de chance qu’il ait fait ça lui-même. Toutes ces boites avaient des directeurs artistiques qui étaient super bons.

    Bon, Li-An, quel est le premier d’entre-nous qui va faire un post sur Yves Thos?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *