Robert Bonfils

Robert Bonfils a réali­sé de nombreuses illus­tra­tions pour les romans cheaps des années 60/​70, pleins de hippies drogués et obsédés sexuels, de lesbiennes prêtes à voler votre petite amie et de types virils entou­rés de filles faciles. J’ignore ce que valaient ces textes mais les couver­tures de Bonfils ont des quali­tés visuelles quelque fois étonnantes. Le magazine Illus­tra­tion n°11 lui a consa­cré un numéro (que je n’ai pas encore acheté).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

11 commentaires

  • Ah oui les ANYTHING GOES et ROGUE OF THE RIVIERA sont trés bons;magnifiques…Et dépassent l’image et les poncifs du genre(Que Bonfils use également,peut etre avec autant de plaisir?)Et,qu’est-ce qu’i’­de­vient Bonfils ?

  • Il y a un site officiel mais complè­te­ment mort (je pense qu’il a été créé à la suite de l’article de Illus­tra­tion en 2004) avec les galeries qui ne fonctionnent plus. Il a l’air encore vivant :-).
    C’est vrai qu’il travaille sur des clichés qu’on retrouve chez d’autres artistes mais il a un vrai sens de l’image qui donne quelque fois des choses qui sortent de l’ordi­naire.

  • Petite question (SuperBanco):Est-ce que les dessins des titres sont de sa main..?C’est un genre trés typé repris parfois de nos jours;Je le trouve de plus en plus intéres­sant ce Bonfils:plus on s’y attarde,cela dépasse la première impres­sion-légère-que l’on peut avoir de son travail !

  • Je n’en sais rien, je n’ai pas lu grand chose sur lui (il faudrait le numéro de Illus­tra­tion pour en savoir plus. En règle générale, c’était le maquet­tiste maison qui réali­sait les lettrages.

  • Merci ! Je viens de regar­der. J’aime­rais bien trouver une réponse à la question de Julien. En parcou­rant l’article, je n’ai pas trouvé la réponse mais il y a très peu de chance qu’il ait fait ça lui-même. Toutes ces boites avaient des direc­teurs artis­tiques qui étaient super bons.

    Bon, Li-An, quel est le premier d’entre-nous qui va faire un post sur Yves Thos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *