Robert Bonfils

Robert Bonfils a réa­li­sé de nom­breuses illus­tra­tions pour les romans cheaps des années 60/70, pleins de hip­pies dro­gués et obsé­dés sexuels, de les­biennes prêtes à voler votre petite amie et de types virils entou­rés de filles faciles. J’ignore ce que valaient ces textes mais les cou­ver­tures de Bonfils ont des qua­li­tés visuelles quelque fois éton­nantes. Le maga­zine Illustration n°11 lui a consa­cré un numé­ro (que je n’ai pas encore ache­té).

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

11 commentaires

  • Ah oui les ANYTHING GOES et ROGUE OF THE RIVIERA sont trés bons;magnifiques…Et dépassent l’image et les pon­cifs du genre(Que Bonfils use également,peut etre avec autant de plaisir?)Et,qu’est-ce qu’i’devient Bonfils?

  • Il y a un site offi­ciel mais com­plè­te­ment mort (je pense qu’il a été créé à la suite de l’article de Illustration en 2004) avec les gale­ries qui ne fonc­tionnent plus. Il a l’air encore vivant :-).
    C’est vrai qu’il tra­vaille sur des cli­chés qu’on retrouve chez d’autres artistes mais il a un vrai sens de l’image qui donne quelque fois des choses qui sortent de l’ordinaire.

  • Petite ques­tion (SuperBanco):Est-ce que les des­sins des titres sont de sa main..?C’est un genre trés typé repris par­fois de nos jours;Je le trouve de plus en plus inté­res­sant ce Bonfils:plus on s’y attarde,cela dépasse la pre­mière impression-légère-que l’on peut avoir de son tra­vail!

  • Je n’en sais rien, je n’ai pas lu grand chose sur lui (il fau­drait le numé­ro de Illustration pour en savoir plus. En règle géné­rale, c’était le maquet­tiste mai­son qui réa­li­sait les let­trages.

  • Merci! Je viens de regar­der. J’aimerais bien trou­ver une réponse à la ques­tion de Julien. En par­cou­rant l’article, je n’ai pas trou­vé la réponse mais il y a très peu de chance qu’il ait fait ça lui-même. Toutes ces boites avaient des direc­teurs artis­tiques qui étaient super bons.

    Bon, Li-An, quel est le pre­mier d’entre-nous qui va faire un post sur Yves Thos?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *