Richard Teschner, illustrateur et marionnettiste de génie 

Richard Tesch­ner (1879 – 1948) est un artiste autri­chien qui a oscil­lé entre Prague et Vienne. Il développe un univers fantas­tique étrange et merveilleux souvent en grisaille qui rappellent étran­ge­ment Philippe Mouchel ou Vania Zourav­liov. Mais sa grande affaire aura été le théâtre de marion­nettes où son sens du détail, du merveilleux et du grotesque fait merveille.

J’avais déjà croisé son travail mais c’est le très complet article de Monster­brains qui m’a donné envie d’en savoir plus http://​monster​brains​.blogspot​.fr/​2​0​1​8​/​0​2​/​r​i​c​h​a​r​d​-​t​e​s​c​h​n​e​r​-​1​879 – 1948.html.

Richard Teschner-04-01

Richard Teschner-05-01

Richard Teschner-11-01

Richard Teschner-12-01

Richard Teschner-25

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Richard Teschner-21

Richard Teschner-04

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

4 commentaires

  • Fabuleuses, ses marion­nettes. C’est bien dommage qu’il n’y ait guère d’espoir de les revoir un jour ”en repré­sen­ta­tion”: elles sont si fragiles que le Theater­Mu­seum de Vienne où elles sont conser­vées cherche de généreux donateurs pour ”parrai­ner” leur restau­ra­tion ! (c’est dans les liens sur le site 50watts).

    • J’ai du mal à croire qu’on ne puisse pas les repro­duire dans un matériau plus pérenne. Mais j’imagine qu’il n’a pas dû lésiner sur les matériaux pour les origi­nales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *