René Bull et les 1001 Nuits

Jeff A. Menges poursuit son oeuvre d’exhumation d’illustrations mal imprimées chez Dover avec par exemple Arabian Nights Illustrated qui recueille les images réalisées par de grands noms (Dulac, Parrish, etc…) de l’illustration. Pour cet ouvrage, j’ai retenu surtout le travail de René Bull (1872-1942) , illustrateur d’origine irlandaise dont le côté grotesque et caricatural est assez réjouissant.

travail sur la réforme des retraites

Ô lumière de mes nuits

Je n'ai plus de jambes ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

9 commentaires

  • En tous les cas, mal imprimé ou pas, ça fait du bien de revoir ce génie nettoyé du bleu Disney devenu obligatoire depuis Aladin !
    Que les jeunes padawans en prennent de la graine (de sésame) !

  • C’est vrai que mon grand âge me permet d’imaginer Aladin sous une autre forme que celle de Disney mais les jeunes d’aujourd’hui n’ont peut-être pas cette chance (heureusement que l’adaptation de L’île au trésor n’a pas eu grand succès).

  • Tiens ! Salut Alexis ! ;-)

    je déteste le Aladin de Disney, et pourtant j’ai (ab)usé du bleu pour ma dernière version, j’ai le droit ?

    Faut dire que, moi qui suis plus vieux que vous, j’ai découvert Aladin par Lowell Hess et non pas par des Dulac et autres Parrish (et ça bien avant d’avoir vu mon premier Disney – pour lequel Hess n’a jamais travaillé aussi étrange que cela puisse paraître en voyant ça :
    http://todaysinspiration.blogspot.com/2005/11/golden-books-and-comic-strips.html ).

    Bon, j’aime tout de même beaucoup ce Bull qui restitue un peu de l’humour des Mille et une nuits, ce que ne font pas si souvent les grands illustrateurs « classiques ».

  • -Je suis le plus vieux !
    -Nan c’est moi !
    KhhhoöôOÖÔLOlôooo c’est pas bientôt fini ?

    Laissons parler Duralex (said Alex), y a écrit quoi au fond de vos verres ?

    • Ça se voit notamment sur mes scans: les couleurs sont très lisses du fait des filtres Photoshop utilisés pour les rehausser kje parle de l’imprimeur, pas de moi). Comme ce sont des scans de reproductions, l’ensemble manque de précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *