René Bull et les 1001 Nuits

Jeff A. Menges poursuit son oeuvre d’exhu­ma­tion d’illus­tra­tions mal impri­mées chez Dover avec par exemple Arabian Nights Illus­tra­ted qui recueille les images réali­sées par de grands noms (Dulac, Parrish, etc…) de l’illus­tra­tion. Pour cet ouvrage, j’ai retenu surtout le travail de René Bull (1872 – 1942) , illus­tra­teur d’ori­gine irlan­daise dont le côté grotesque et carica­tu­ral est assez réjouissant.

travail sur la réforme des retraites

Ô lumière de mes nuits

Je n'ai plus de jambes ?

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

9 commentaires

  1. En tous les cas, mal impri­mé ou pas, ça fait du bien de revoir ce génie nettoyé du bleu Disney devenu obliga­toire depuis Aladin !
    Que les jeunes padawans en prennent de la graine (de sésame) !

  2. C’est vrai que mon grand âge me permet d’ima­gi­ner Aladin sous une autre forme que celle de Disney mais les jeunes d’aujourd’­hui n’ont peut-être pas cette chance (heureu­se­ment que l’adap­ta­tion de L’île au trésor n’a pas eu grand succès).

  3. Tiens ! Salut Alexis ! ;-)

    je déteste le Aladin de Disney, et pourtant j’ai (ab)usé du bleu pour ma dernière version, j’ai le droit ?

    Faut dire que, moi qui suis plus vieux que vous, j’ai décou­vert Aladin par Lowell Hess et non pas par des Dulac et autres Parrish (et ça bien avant d’avoir vu mon premier Disney – pour lequel Hess n’a jamais travaillé aussi étrange que cela puisse paraître en voyant ça :
    http://​today​sins​pi​ra​tion​.blogspot​.com/​2​0​0​5​/​1​1​/​g​o​l​d​e​n​-​b​o​o​k​s​-​a​n​d​-​c​o​m​i​c​-​s​t​r​i​p​s​.​h​tml ).

    Bon, j’aime tout de même beaucoup ce Bull qui resti­tue un peu de l’humour des Mille et une nuits, ce que ne font pas si souvent les grands illus­tra­teurs ”classiques”.

  4. -Je suis le plus vieux !
    ‑Nan c’est moi !
    KhhhoöôOÖÔ­LO­lôooo c’est pas bientôt fini ?

    Laissons parler Duralex (said Alex), y a écrit quoi au fond de vos verres ?

    • Ça se voit notam­ment sur mes scans : les couleurs sont très lisses du fait des filtres Photo­shop utili­sés pour les rehaus­ser kje parle de l’impri­meur, pas de moi). Comme ce sont des scans de repro­duc­tions, l’ensemble manque de précision. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.